En ce dimanche ensoleillé du mois de mars, nos jeunes se déplaçaient à Garons pour y affronter le club de Costières. Même si le score avaient été large pour les provençaux à l’aller, le retour s’annonçait un peu plus délicat avec seulement 8 joueurs de champs présents et de nombreux cadres manquants. Un début de match à l’avantage de nos jeunes, qui concèdent l’ouverture du score, mais multiplie les bonnes défenses et montés de balles gagnantes permettant de marquer un 5-0 (1-5 à la 4ème).

4 bonnes premières minutes, puis 21 catastrophiques. En attaques, les jaunes et noirs enchaineront les mauvais choix, des passes directement dans les mains de leur adversaires qui reviendront en contre-attaque. Les aixois prennent des tirs forcés, hors cadres et quand ils se retrouvent avec d’immenses décalages où au-dessus de la défense à 7 mètre sans être touchés,  ils butent sur le gardien. Une réussite aux tirs de 7 sur 24 dans le jeu sur ces 21 minutes. Un désastre en défense avec un contre souvent en retard et pas solidaire, des n1 passés à l’extérieur et un gardien qui prendra beaucoup trop de but à son premier poteau. 13-13 à la mi-temps.

Un retour sur le terrain, avec toujours autant de maladresse en attaque et des buts encaissés encore au premier poteau en défense. Les prises d’espace en attaque des aixois commencent à être plus profondes et les locaux sont obligés de commettre des grosses fautes pour pouvoir les arrêter. (18-18 à la 32ème). Nos jeunes optimiseront très bien ces phases de supériorités qui se succèderont jusqu’à creuser un écart de 7 buts après une expulsion adverse. (24-31 à la 48ème). Score final 26-31 pour les aixois.

« Surement notre plus mauvais match depuis le début de la saison. Les joueurs ont surement pensé qu’en jouant les derniers, ils suffisaient de rentrer sur le terrain pour gagner un match sans avoir à le jouer. Nous avons mis aucun rythme en attaque en première mi-temps avec de trop nombreux échecs sur des tirs faciles. Nous n’avons pas évolué en défense sur les problèmes que nous avions ces 3 dernières semaines malgré l’insistance aux entrainements. En seconde, nos duels et prises d’espace ont poussé nos adversaires à la faute et nous avons très bien utilisé nos supériorités. Prochain match dimanche prochain au val de l’arc contre le smuc avec, nous l’espérons, la reprise de plusieurs joueurs. »