Au mois de mars, les moins de 18 ans Championnat de France voyagent bien.
Villeurbanne – PAUC 19-27 (6-14)
CS Marseille Provence – PAUC 33-39 (18-18)
Alors que les Aixois restent invaincus à domicile depuis septembre, les joueurs viennent de franchir un cap psychologique lors des 2 derniers déplacements. Face à des équipes solides, les jaunes et noirs ont su s’imposer largement. “Le groupe maîtrise de mieux en mieux son projet de jeu, cela nous donne de l’assurance dans les temps faibles, et nous permet de ne plus descendre en dessous d’un certain niveau” analyse l’entraineur François CERMELJ.
Dans cette deuxième phase du Championnat de France le Pays d’Aix est la meilleure attaque de la poule avec plus de 30 buts marqués par match et la deuxième défense (27 buts encaissés en moyenne). “C’est encore trop” souligne immédiatement le coach, avec Nikola Grahovac et Iosu Goni Leoz (les deux autres entraineurs) “nous attendons beaucoup de nos joueurs car nous connaissons leurs capacités ! Nous pouvons encore hausser notre intensité défensive et c’est ce qui fera la différence sur la fin du championnat mais surtout lors les phases finales. Nous ne devons pas attendre les matchs couperets pour élever notre niveau de jeu en défense !” Mais les entraineurs s’accordent sur l’analyse des 2 derniers matchs: “Les joueurs du Pays d’Aix ont démontré qu’ils étaient déterminés à jouer et à gagner ensemble, quels que soient les adversaires ou les difficultés rencontrées pendant les matchs, c’est notre plus grande satisfaction ! 
L’objectif semble bel et bien fixé alors que les Aixois doivent recevoir 3 fois sur les 4 derniers matchs de la poule. D’abord St Genis ce weekend et puis  Villefranche qui occupe actuellement la première place. Les 2 prochains matchs seront à domicile:
1 avril PAUC-St GENIS LAVAL à 18:00
8 avril PAUC-VILLEFRANCHE à 18:00