Une semaine après avoir échoué d’un petit but à Toulouse, les hommes de Jerôme Fernandez se remettent en selle demain soir en accueillant Ivry, 9ème au classement avec 16 points. Pour les Aixois, la victoire est indispensable pour recoller à Nîmes et Chambéry qui comptent 2 points d’avance. Le sprint final est lancé et notre diffuseur BeIN Sports a choisi de retransmettre ce match en Premium à 20h45.

Le Val de l’Arc affiche complet pour cette affiche.
Preuve que les résultats de cette année attirent la population aixoise et ses environs. Après deux belles victoires face à Sélestat et Cesson, le PAUC aimerait bien enchaîner une troisième victoire de rang à domicile et ainsi dépasser son bilan comptable datant de l’exercice 2013. En 7 confrontations, les Aixois l’ont emporté 4 fois dont 2 au Val de l’Arc et cette saison Ivry ne s’est imposé qu’une seule fois à l’extérieur (3 nuls et 6 défaites).

Lâcher les chevaux
Pour cette dernière confrontation avant un break de deux semaines, les Aixois devront se passer de Jérôme Fernandez, victime d’une élongation face à Toulouse et contraint à un repos de 10 jours par le staff médical. Aymeric Minne (doigt) et Vincent Thouvenot (épaule) sont eux aussi incertains pour cette rencontre. En difficulté dans des moments clés du match face à Toulouse ou Chambéry, le technicien Aixois aimerait que ces joueurs se lâchent un peu plus sur le terrain pour ne pas que la pression ne les envahissent dans les moments chauds. A l’image de la seconde période face à Cesson, les Provençaux sont aussi capables d’hisser leur niveau de jeu et de devenir un véritable rouleau compresseur. La suite se passera sur le terrain jeudi soir, coup d’envoi donné à 20h45.