Après 10 semaines de trêve suite au championnat du Monde qui s’est déroulé en France, la Lidl Starligue reprend ses droits ce soir et le PAUC accueille Nantes, dauphin du PSG à la mi-saison. Champion du monde avec les bleus, Olivier Nyokas espère continuer la belle série du H cette saison. Le PAUC lui, n’a plus gagné au Val de l’Arc depuis le 19 Octobre, c’était face à Toulouse. Un match à enjeux donc pour les deux équipes.

Nantes, favori
En 9 rencontres, le H s’est imposé 7 fois et a concédé 2 matchs nuls, le dernier date de l’année dernière en ouverture de championnat (34-34 au Val de l’Arc). Nantes est en train de réaliser sa meilleure saison sur le plan comptable avec 23 points pris sur 26 possibles. Les Nantais se sont offert le luxe de battre le PSG (37-31) dans une Hall XXL pleine à craquer avant la trêve hivernale. Autant dire que le H jouera sa carte à fond pour ne pas laisser s’échapper le PSG et conforter sa place européenne l’an prochain. Avec 407 buts inscrits et 345 concédés, Nantes est tout simplement la troisième meilleure attaque du championnat et la seconde défense.

Créer la surprise
Pendant cette trêve, Aix n’a été handicapé que de trois joueurs seulement : Goni Leoz, Erevik et Mamdouh sont partis disputer les mondiaux avec leurs équipes nationales. Le noyau dur du PAUC a pu travailler sereinement durant ces 5 semaines de préparation. On sait que les matches de reprise sont toujours délicats à aborder, surtout après une longue période. Aix pourrait donc en profiter et troubler le collectif Nantais. La jeune garde du PAUC : Loesch-Minne-Ong (154 buts) aura donc fort à faire face à de redoutables Nantais donc un Nicolas Claire incandescent en première partie de championnat avec 78 réalisations.