Category : Événements

LE NOEL DES CHAMPIONS !

Un tournoi de Noël pour les petits … et les grands !

Ce mercredi est synonyme de fêtes de Noël pour les jeunes du PAUC. Ambiance sportive pour l’occasion avec l’organisation d’un tournoi réunissant dans un premier temps les catégories U7 et U9 puis dans un deuxième temps les catégories U11 et U13.  Une après-midi festive marquée également par la présence des joueurs professionnels venus se joindre à l’organisation.

« Pour moi c’était une première et je trouve que c’est un vrai bon moment de partage » déclare Théo Derot « Ça nous permet aussi de faire la rencontre des plus jeunes, que l’on voit rarement, qui portent pourtant les mêmes couleurs que nous et qui sont souvent dans les tribunes pour nous encourager. Aujourd’hui être là et pouvoir jouer au hand avec eux c’est un vrai plaisir. »

Au programme des festivités : animations et jeux en tout genre, compétition, goûter, remise de cadeaux et séance de dédicaces. « Les enfants s’amusent et les grands aussi… car ce sont des grands enfants au fond, et tous apprécient cette ambiance. Comme chaque année c’est un très bon moment pour tout le monde » confiait l’entraineur des gardiens Slavisa Djukanovic, très investi dans le bon déroulement de cette journée.

Merci à tout le staff et à tous les bénévoles pour l’organisation de cette journée spéciale et merci aux parents et aux enfants pour leur investissement et leur sourire !

EHF CUP : LA ROUTE S’ARRÊTE A HOLSTEBRO

Le PAUC s’incline 28-25 dans l’antre danoise d’Holstebro et achève ainsi la première campagne européenne de son histoire.

On savait ce déplacement au Danemark périlleux après le nul concédé à domicile dimanche dernier (25-25).

La qualité et la vitesse du jeu danois ainsi que leurs valeurs combatives avaient marqué notamment le scénario de la seconde mi-temps du match Aller. Mais surtout, il fallait prendre la mesure des problèmes actuels du collectif aixois dans leur jeu pour bien saisir l’inquiétude légitime avant ce déplacement, et où l’enjeu historique d’une première qualification en phase de poule d’EHF Cup n’aiderait pas à jouer totalement libéré.

La réaction de Jérôme FERNANDEZ :

« Sur l’ensemble des 2 matches, il nous a manqué les mêmes ingrédients, et notamment de l’efficacité offensive en arrivant à transformer les ballons de situations favorables. Lorsque les échecs à la finition se répètent, les adversaires reprennent confiance. Ensuite, ça se joue sur des petits détails. On est revenu au courage, avec une défense étagée. Wesley nous a laissé espérer en 1ère mi-temps grâce à ses parades sur contre-attaques adverses. On a aussi à déplorer de trop nombreuses pertes de balles , en plus des échecs aux tirs ça fait beaucoup, et ensuite on s’agace. On a réussi à revenir dans le match grâce à notre organisation défensive et sur les contres. Mais sur l’ensemble des 2 matches, on ne mérite pas de se qualifier, parce qu’ils ont été tout simplement plus efficaces que nous. On va se servir de cette expérience pour construire l’avenir. Pour l’heure, place au championnat avec la venue d’Istres dès mercredi. Un match où la victoire est impérative et qui va se jouer à l’énergie et à l’envie. »

 

La réaction d’Aymeric MINNE:

« Malgré notre mauvaise entame, je pense qu’il y avait la place aujourd’hui. Wesley fait un gros début de match, on reste dans le match grâce à lui. On répète les mêmes erreurs en début de 2nde période, comme la semaine dernière. On semble surpris par leur défense agressive, leur jeu rapide. C’est un peu dommage d’être aussi naïf en Coupe d’Europe. Là, ça ne pardonne pas ! Maintenant on a 3 matches qui arrivent qu’il faut gagner absolument si l’on veut sauver notre saison. »

La réaction de Michel SALOMEZ, Directeur Général du PAUC :

« Le PAUC doit grandir pour espérer ne plus connaître les mésaventures de Nîmes et d’Holstebro. L’arbitrage fait partie du jeu alors ne nous lamentons pas, travaillons, progressons et nous serons plus forts et en mesure d’obtenir le respect de tous ! C’est dans cette adversité que nous trouverons les ressources pour rebondir. La sanction est lourde et nous l’acceptons.Espérons que ceux qui ne font pas correctement leur job se remettent en question aussi .Le handball n’en sera que plus beau et plus grand ! »

Crédit Photos LA PROVENCE

Crédit Photos Filmatik

Une spirale infernale !

Dans un derby du Sud haletant de bout en bout, le PAUC s’incline au Parnasse chez nos voisins nîmois en pleine confiance cette saison.

A l’instar de la saison dernière, le match s’est joué sur des petits détails dans cette 10ème journée de LIDL STARLIGUE.

Après avoir maîtrisé leur sujet jusqu’à la 45ème minute, les coéquipiers d’Aymeric MINNE ont subi un passage à vide qui leur a finalement été fatal.

Emmenés par le duo MINNE/GONI LEOZ, les aixois imposent leur rythme et rendent coup pour coup aux assauts nîmois. Enfin le secteur offensif semble donner le plein rendement attendu, couplé d’une solide défense. C’est le combo parfait pour envisager une victoire sur un Top 5 de Lidl StarLigue (20-23 à la 39ème minute). C’est à ce moment là que la mécanique aixoise se dérègle et que les nîmois reviennent au score et prennent un avantage confortable (31-27 à la 53ème minute). Avec une farouche volonté de ne pas baisser les bras, les joueurs de Jérôme Fernandez s’accrochent et recollent au score  pour s’offrir une ultime tentative (infructueuse) au buzzer. Ce dernier échec au tir vient sceller une nouvelle défaite à l’extérieur dans un match pourtant à la portée du PAUC (32-31, score final).

Reste à saluer l’engagement des joueurs et l’intensité qu’ils ont su mettre dans ce match pour rendre une belle copie. Même si la pilule est dure à avaler, il faudra gommer cette inconstance (échecs aux tirs, pertes de balle,…) aux abords du money time pour stopper cette spirale infernale et enfin aller chercher des points cruciaux qui nous font défaut aujourd’hui.

Malgré les efforts consentis, le PAUC stagne à la 10e place de LIDL STARLIGUE  avant de décoller ce jeudi pour le Danemark. Place au match Retour d’EHF Cup à HOLSTEBRO (25-25 au match Aller), samedi à 16h00 où il faudra l’emporter (ou faire nul avec + de 25 buts) pour continuer l’aventure en EHF Cup et engranger de la confiance avant le derby PAUC / ISTRES le 28 novembre prochain – 20h00 à l’Arena.

ACCES BILLETTERIE

Nîmes – PAUC : un match décisif !

Bien installés à la 4ème place du classement de Lidl Starligue, les Nîmois reçoivent ce soir le PAUC qui a la volonté de ramener les 2 points pour ne pas se laisser distancer de leurs objectifs initiaux. Actuellement 10ème avec 6 points, les hommes de Jérôme Fernandez devront tout donner face aux nîmois qui n’ont concédé qu’une défaite en championnat jusqu’à présent face au leader Chambéry.

Avant d’aborder ce derby, la confiance est du côté de Nîmes. Le PAUC devra livrer un gros combat pour espérer faire un résultat au Parnasse. A l’instar de la saison passée, le Pauc abordait ce derby dans des conditions similaires. Nîmes était alors en pleine confiance et le PAUC en mal de points au classement, avec un joli résultat nul qui avait permis aux aixois de lancer enfin leur saison.

Gageons que le même scénario se déroule ce soir !

Nîmes – PAUC c’est ce soir à 20h45 au Parnasse.

Départ du bus de supporters 18h00 du parking du Val de l’Arc.

Quelques places sont encore à pouvoir au tarif de 15€/personne (hors Rampèu di Fada) – le transport est offert.

Pour réserver, envoyer vite un mail avant mercredi 16h00 à : secretariat@paysdaixhandball.com

Le match sera retransmis sur BeINSPORTS HD1

Live score sur notre application mobile PAUC, disponible sur Apple Store et Google Play.

EHF: TTH HOLSTEBRO – PAUC match retour !

Après le nul concédé à domicile dimanche 18 novembre (25 – 25), le PAUC devra absolument s’imposer lors du match retour samedi 24 novembre pour atteindre la phase de poule de l’EHF Cup.

« C’était un match compliqué avec énormément d’échec aux tirs, on a manqué beaucoup trop d’occasions. Il y a beaucoup de frustration, surtout quand on sait que le match là-bas sera très difficile et qu’il faudra marquer beaucoup de buts. Ces danois jouent vite et juste en mettant beaucoup d’intensité » se livrait Matthieu Ong à la fin du match aller.

 

C’est un match retour capital qui attend les hommes de Jérôme Fernandez samedi 24 novembre. L’équipe a les joueurs et les qualités qui peuvent faire la différence face aux danois du TTH HOLSTEBRO. Le PAUC devra s’imposer ou faire un nul en inscrivant + de 25 buts pour se qualifier en phase de poule. Le suspense reste entier !

EHF : Egalité parfaite pour le PAUC

Ce dimanche 18 novembre le PAUC recevait les danois du TTH HOLSTEBRO pour le 2 tour des qualification en EHF Cup.

Même si les hommes de Jérôme Fernandez ont fait le job dans la première période en menant toute la 1ere mi-temps pour se séparer sur un but d’avance à la pause (13- 12), la seconde mi-temps s’est avérée bien plus complexe et disputée.

Très vite revenu au score à la 31′ (13 -13) les danois parviennent à prendre l’avantage toute la rencontre laissant le PAUC derrière. Tout se jouera dans les dernières minutes au terme du suspense. Mené 25 – 24, c’est sur une dernière action que le PAUC égalise.

Il faudra marquer plus de but et être plus incisif lors du match retour le 24 novembre prochain.

 

 

Les réactions de Mathieu Ong et Iosu Goni Leos

Les photos de la rencontre

Crédit Photos Sylvain Sauvage/PAUC

PAUC – TTH Holstebro

Ce dimanche a lieu le match aller du 2e tour des qualifications en EHF Cup (match retour le 24/11). C’est face à l’équipe danoise de Holstebro (5e dans leur championnat) que se jouera la qualification du PAUC. Après leur succès face à l’équipe islandaise de IBV Vestmannaeyjar, les aixois sont déterminés à continuer leur belle aventure européenne.

Une victoire face aux danois permettra aux hommes de Jérôme Fernandez d’accéder à la phase de poule avec 3 nouveaux matchs à disputer à l’Arena.

PAUC – TTH HOLSTEBRO c’est dimanche 18 novembre à l’Arena d’Aix en Provence !

Si vous n’avez pas vos places : Lien Billetterie

Tarifs :
– Catégorie 1 : 18€
– Catégorie 2 : 14€
– Catégorie 3 : 8€

Moins de 15 ans : 5€ dans toutes les catégories
Offre groupe (10 personnes minimum) : 4€/place en Catégorie 3

 

Le teaser du match

 

Le HBCNANTES fait chuter le PAUC

Au terme d’un match disputé, le PAUC s’incline à domicile face au vice champion d’Europe, le HBC NANTES 25 – 29 qui retrouve la victoire. Les nantais ont mené ce match de bout en bout ne laissant que peu de place aux aixois pour mettre en place leur jeu. Après une bonne première période (13-16, 30e), les Nantais ont continué sur cette lancée dans la seconde période pour finir par s’imposer 25 – 29.

Au classement le PAUC est désormais à la 10e place (6 points), les nantais eux se retrouvent à la 2e place derrière le leader Chambéry (16 points).

 

 

 

Source: lidl starligue

 

Les Réactions de Jordan et Karl Konan après la défaite

Les photos de la rencontre (crédit Sylvain Sauvage / PAUC)

PAUC – HBC NANTES

Après la défaite au PSG (31 -27) la semaine dernière, le PAUC doit s’imposer ce soir face à Nantes, pour espérer recoller au top 5 de Lidl Starligue. Une rencontre qui s’annonce incertaine pour les hommes de Jérôme Fernandez face aux vices champions d’Europe. Nantes se rend à l’Arena avec la ferme intention de lever l’affront de leur première défaite à domicile la semaine dernière face à Chambéry (29 – 33).

Face au jeu nantais, le PAUC devra rester soudé et vigilant dans les temps faibles pour ne pas se laisser surprendre ; et être performant sur ses phases offensives. Ce sont sûrement les facteurs clés du succès. Pour rappel, le PAUC avait frôlé l’exploit ici – même à l’Arena la saison passée dans une ambiance de folie ! Les joueurs comptent sur vous pour les porter vers une probante victoire ce soir !

PAUC – HBC NANTES c’est ce soir à 20h45 à l’Arena ! (diffusion sur Bein sport HD 2)