ENTREE EN LICE EN COUPE DE FRANCE

Les hommes de Jérôme Fernandez débuteront la Coupe de France, ce samedi à Besançon pour leur entrée en lice en 16ème de finale.

Descendu en Nationale 1, Besançon est un club expérimenté aux joutes de Pro D2 et a l’ambition de vite y remonter.

Ce déplacement revêt une attention toute particulière dans la mesure où le PAUC a connu des revers inédits dans cette compétition et qu’il serait inacceptable de revivre de telles déconvenues, d’autant plus qu’il s’agit de la seule compétition hors championnat dans laquelle le PAUC peut encore briller cette saison.

Le club de Besançon est entraîné par Dragan ZOVKO qui a brillé avec les féminines de Dijon dans les années 90 en Coupe EHF et plus récemment avec Vernon (Champion de D2 en 2005) et Créteil (Champion de D2 en 2010). Il a également participé au maintien de Tremblay en LNH, lors de la saison 2013/2014. Ce technicien connaît parfaitement le Handball et tentera de tendre un piège aux aixois avec ses moyens, en s’appuyant notamment sur les deux hommes en forme de son effectif, Mirko Popovic (Arrière droit) et Adrien Claire (Arrière/Ailier Gauche) qui tourne à plus de 8 buts/match dans la poule 3 de Nat.1. Le frère de Nicolas est passé par Istres avant de revenir à Besançon.

Actuellement en tête de sa poule, Besançon affiche un bilan positif à mi parcours de championnat Nat.1 avec 8 victoires, 1 nul et 1 défaite.

BESANCON / PAUC

SAMEDI 15 DECEMBRE à 20H00 au Palais des Sports Ghani-Yalouz

Le mot du coach aixois avant d’aborder ce 16ème de finale de Coupe de France