UN AUTRE FERNANDEZ EN RENFORT

Dans le cadre de sa volonté d’atteindre des objectifs sportifs élevés, le PAUC et Jérôme Fernandez ont souhaité renforcer leur staff d’encadrement technique.

A cet effet, le choix s’est rapidement porté sur la personne de Eduard Fernandez Roura qui depuis de nombreuses années fournit un travail remarquable avec le Cavigal de Nice.

Il a donc été décidé en commun accord avec les dirigeants niçois de trouver un fonctionnement permettant à chacune des parties de préserver au mieux ses intérêts et ses ambitions.

A ce titre, Eduard Fernandez Roura rejoindra pleinement le PAUC à partir du début de la saison 2019/2020 et ce pour a minima 2 saisons.

Dans l’intervalle, Edu continuera d’exercer la fonction d’entraîneur numéro 1 au Cavigal et pourra intervenir ponctuellement au PAUC sur des missions spécifiques.

Retrouvez ci-dessous la réaction des présidents des deux clubs :

 

Christian Salomez Président du PAUC :

«  Dans le sport moderne de très haut niveau, il est presque devenu illusoire d’exercer la mission d’entraineur sans l’appui d’un staff élargi. Fort de ce constat partagé avec Jérôme Fernandez et avec des objectifs moyen terme très ambitieux, le PAUC a souhaité se doter de compétences supplémentaires. Le choix de Jérôme validé par les dirigeants s’est porté sur Edu qui partage avec lui, une même philosophie de jeu, une réelle compétence et une forte appétence pour le haut niveau. Nous allons donc confier les rênes sportives de l’équipe à ce duo pour les deux saisons à venir. Je n’oublie pas le travail remarquable fourni à ce jour par notre préparateur physique Alexandre Pongérard et par notre entraîneur de gardiens de but Misa Djukanovic qui continueront à contribuer à la performance globale. Le premier semestre 2019 sera donc un espace de transition afin que chacun prenne au mieux ses repères dans la nouvelle organisation et ça en pénalisant le moins possible le Cavigal dont je remercie vivement les dirigeants pour leur compréhension et leur respect du choix de carrière de leur entraîneur»

 

Tanguy Mouchot, Président du Cavigal:

« Je remercie Edu pour tout ce qu’il a fait pour le Cavigal depuis 6 ans. Grâce à son travail et sa détermination, le club a changé de dimension et son départ est une suite logique à son évolution en tant qu’entraîneur de haut niveau. Edu va lui aussi changer de dimension et nous espérons qu’il réussira à Aix.  Cet accord officialise les bonnes relations entrevues depuis quelques saisons déjà entre le Cavigal et la PAUC »