Une défaite qui fait mal

Le PAUC a chuté ce mercredi face à Dunkerque qui a engrangé sa 2e victoire de la saison.

Rretour sur une soirée qui aurait pu être parfaite pour les aixois.

Tout avait bien commencé : après un excellent début de match, c’est bien le PAUC qui mène à la pause (12-14) en maîtrisant parfaitement son sujet. C’est au retour du vestiaire que tout va basculer: les joueurs adverses se font de plus en plus agressifs à l’opposé du PAUC qui peine à retrouver son efficacité.

Les hommes de Patrick Cazal sont revenus rapidement (16-15, 32e), pour ensuite lancer un bras de fer durant la seconde période (22-22, 52e), ce qui rend le match très incertain. C’est dans les dernières minutes que tout va se jouer, car après être revenu au score à plusieurs reprises, les hommes de Jérôme Fernandez craquent dans le money time et s’inclinent 26-24, score final.

« C’est le scénario qui malheureusement se répète depuis le début de la saison, on fait des bons matchs mais on ne tient pas 60 minutes pour finir par donner la victoire à nos adversaires. C’est frustrant car tout se passe bien à l’entrainement, un vrai groupe est en train de se créer aujourd’hui, mais ça ne se traduit pas dans les matchs. Ce soir, on maîtrise le match et on donne les points à Dunkerque qui a été constant du début à la fin alors que de notre côté, on a fait un bon début de match mais le manque de réussite à la reprise  nous le fait perdre. Il faut aujourd’hui que les gars se prennent en main vu le mois de novembre qui s’annonce difficile avec les déplacements à Paris et Nîmes et les réceptions de Nantes et Istres » déclare Jérôme Fernandez à la fin de la rencontre.

Du côté des performances individuelles, Aymeric Minne a été stratosphérique (9 buts) et Yanis Lenne a livré une prestation de haut nivau (5 buts)le capitaine Baptiste Butto a donné l’exemple pour les Dunkerquois (7 buts). Au classement, l’USDK (8e ; 5 points) passe devant le PAUC (9e ; 4 points).

 

 

LES STATS DU MATCH

 

 

 

Les photos de la rencontre (crédit Sylvain Sauvage/PAUC)