UNE VICTOIRE BIEN CONSTRUITE

Pour la première fois de la saison, le PAUC ramène une victoire à l’extérieur de ses bases (21-28).

Après avoir tenu la dragée haute toute la première mi-temps (11-13), Cesson concèda peu à peu du terrain et le PAUC prenait un peu d’avance au fil de la seconde mi-temps pour aborder le money time avec une avance conséquente (17-22 à la 50ème).

Malgré toujours quelques maladresses, la victoire s’est construite progressivement avec rigueur et application. Emmené par son capitaine Iosu Goñi Leoz et un Martin Larsen entreprenant, le PAUC a su enfoncer le clou au bon moment afin d’éteindre les velléités adverses. A noter, que dans les cages une nouvelle fois, les performances de Wesley Pardin (38% d’arrêts) ont largement contribué au scénario de cette précieuse victoire.

Le PAUC remporte ainsi un deuxième succès de rang, net et sans bavure et se projette déjà sur la réception d’Ivry à l’Arena dans l’ultime rencontre de cette riche année 2018, le mercredi 19 décembre à 20h00.

ACCES A LA BILLETTERIE

Victoire impérative pour partir souffler durant la trêve qui devra être malgré tout studieuse pour mettre l’accent sur les axes d’amélioration définis.

Après le retard pris sur l’objectif initial d’une qualification européenne en fin de saison, le PAUC ne peut plus se permettre de laisser des points en chemin et se doit de recoller au Top 6 de LidlStarLigue (Saint Raphaël, 6ème, est à 2 points).

A l’issue de cette 12ème journée, l’opération comptable est favorable avec ce succès à Cesson mais également en raison de la victoire de Pontault sur Dunkerque (28-27) et le nul d’Ivry face à Tremblay (28-28); ce qui permet de grappiller une place au classement, et pointer à la 8ème place avant la réception d’Ivry.

Auparavant, les joueurs de Jérôme Fernandez  se déplaceront dans le Doubs à Besançon pour les 16èmes de Finale de Coupe de France samedi 15 décembre à 20h00.

Le résumé du match :