Mercredi dernier, le PAUC a concédé sa huitième défaite cette saison mais surtout sa cinquième à domicile, les coéquipiers de Ong ont été très vite pris à la gorge par des Nantais affamés. Les Aixois ont mis les bouchées doubles pour revenir à quelques buts du H mais les hommes de Thierry Anti ne sont pas tombés dans le piège et ont remporté une douzième victoire cette saison. Tout au long de la semaine, les Provençaux ont remis le bleu de chauffe pour travailler la défense notamment mais aussi l’entame de match pour ne pas laisser leur prochain adversaire : Saint Raphael, prendre d’entrée les commandes du match. Nos voisins Varois disposent d’un effectif pléthorique qui leur permet de viser l’obtention d’un ticket pour la Ligue des Champions en fin d’année. Classés troisième de Lidl StarLigue, ils possèdent de sérieux atouts pour prétendre à la victoire au Val de l’Arc. Nos Aixois devront être coriaces et appliqués dans tous les secteurs de jeu pour faire douter des Varois, sûrs de leur handball.

Une revanche à prendre
Au match aller en décembre, les hommes de Fernandez s’étaient inclinés de deux petits buts au Palais des Sports Krakowski après avoir été menés durant 45 minutes, les Provençaux avaient tenté de faire un hold-up, en vain. Raphaël Caucheteux avait terminé meilleur marqueur de la partie avec onze buts; la jeune garde du PAUC, Ong et Loesch avait été très performante avec douze buts pour les ailiers. Les supporters du Val de l’Arc attendent une victoire depuis le 19 Octobre et il serait précieux de prendre des points avant un mois de Mars décisif.

“Faire péter le cadenas”
La marque de fabrique de Da Silva, leur entraîneur,  fonctionne à merveille cette année. Les Varois possèdent la meilleure défense du championnat avec 349 buts encaissés. Le SRVHB dispose également une charnière centrale très agressive, qui pose d’énormes soucis aux adversaires. Invaincus dans leur salle, les coéquipiers de Sarniento ont plus de difficultés à aller chercher des succès à l’extérieur (4 victoires pour 3 défaites). Les Varois ont également une paire redoutable de gardiens Popescu-Djukanovic. Cette doublette  est en mesure d’éteindre toutes velléités offensives mal orchestrées. Pour s’imposer, le PAUC devra infligerun combat de tous les instants et être solide mentalement. Un derby à ne pas manquer !

Le match sera diffusé sur BeIN SPORTS 2 à partir de 20h45.