Nouveau renfort de poids pour le PAUC, cette fois dans les buts, avec la signature de l’ancien Nîmois Robin Cappelle. Huit ans après son départ, le joueur revient au PAUC plus fort que jamais.
 

Robin CappelleAlors que l’on pensait le recrutement terminé, les dirigeants aixois ont enregistré cette semaine une sixième recrue et pas n’importe laquelle. Convoité par de nombreuses équipes, Robin Cappelle s’est engagé pour une saison en faveur de son club formateur. Après deux années à Nîmes, ce gardien de but de 26 ans a décidé de retourner à Aix en Provence où il a passé toutes ses classes  de 1992 à  2002 avant de signer son premier contrat pro à Istres.

"Pour nous, le retour de Robin Cappelle est une opportunité que nous avons souhaité saisir alors que notre recrutement était clos. Robin a fait toute sa formation au PAUC et nous regrettions encore son départ rapide chez le voisin istréen. Aujourd’hui c’est une réussite de le voir revenir pour nous accompagner dans le projet. Nous avions déjà un duo de gardiens de bon niveau que nous souhaitions mettre en concurrence, mais Sébastien a souhaité exprimer toutes ses qualités ailleurs ce que nous comprenons. Je suis, pour finir, très heureux d’accueillir Robin qui est un gardien LNH et qui va nous aider à l’intégrer" se réjouit le Directeur sportif Stéphane Cambriels.

Ancien international jeunes et espoirs,  Robin vient apporter toute son expérience et sa rigueur du haut niveau. Avec près de 200 matches de LNH dans les jambes, le néo aixois fait parti des 6 meilleurs gardiens français de la saison avec un pourcentage d’arrêts de 35,9%. "Je tiens à souligner que c’est très positif qu’un joueur essentiellement formé au club revienne au bercail. C’est un très bon gardien de but, le meilleur de sa génération en France jeunes. Une période où il jouait avec Thomas Michel et Pilou Amate. Je trouve qu’il a pas mal de ressemblance avec Clémençon. Robin possède un tempérament calme et réfléchi. Il s’appuie sur la lecture de balle et un très bon placement. Avec Stéphane, nous avons une paire de gardiens de métiers, sans doute la plus expérimentée du championnat" se félicite le coach Didier de Samie.

P.B

 

Robin Cappelle en bref
Gardien
Né le 5 février 1984 à Montmorency
Taille : 1m88 / 84 kg
Ancien international France Jeune

Parcours
2008>2010 : Nîmes (LNH)
2002>2008 : Istres (LNH)