Des nouvelles de notre section sportive handball du Pauc basée au collège de l’arc de Meyran avec le déplacement de nos 4ème/3ème ce mercredi. Après une 1ère journée et des victoires sur Gap et Pythéas et une 2ème avec également des victoires sur Châteauneuf et une nouvelle fois sur Pythéas, nos joueurs terminaient 1er de la poule haute et se voyaient donc opposés ce mercredi au 4ème de la poule haut et au 1er de la poule basse à Château-Arnoux st Auban dans le Vaucluse.

Un 1er match un peu loupé contre nos hôtes Jarlandins où nos jeunes ont su tout de même garder le contrôle du match et s’imposer de 6 buts. Un deuxième match contre les gapençais eux aussi vainqueur de leur premier match, avec une défense aixoise parfaitement organisée qui ne laissa pas de possibilité de tirs faciles à leur adversaire et qui utilisa parfaitement les contre-attaques pour agrandir l’écart au tableau d’affichage. Victoire de 13 buts d’écarts des provençaux.

Les aixois finissent 1er, se qualifient pour les finalités académiques et rencontreront en demi-finale le deuxième de l’autre groupe. « Les matchs scolaires sont vraiment des oppositions courtes et difficiles, totalement différentes des matchs que les joueurs peuvent rencontrer le week-end en club. Nos jeunes ont su rester concentrés et très rigoureux sur ce qu’ils avaient à faire afin que l’équipe soit le plus efficace possible sur le terrain. Prochaine étape avec les finalités académiques le mercredi 15 mars.

Groupe :

3ème : Achille Palestri, victor Weckerlin, Killian Claverie, Kevin Seiler, Alexandre Cohen

4ème : Théo Eloy, Théo Marnet-Cornus, Flavien Petolas, Johan Duclay, Maxime Momot, Anthony Chiabrero-Ruiz , Brice Courtois, Elian Bruna, Alexis Vargas