partager
Jeunes

Accession en EXCELLENCE TERRITORIALE pour les Seniors 3 !

Après les 22 matchs de la saison régulière disputés pour le compte de la poule Ouest du Championnat Honneur Territorial PACA, l’équipe 3 senior du PAUC termine à la première place.

Après 17 victoires pour 2 défaites et 3 résultats nuls, les aixois ont devancés les équipes réserves de Martigues, Marignane et Châteauneuf-les-Martigues ainsi que l’équipe première du club de Rognac-Velaux.
Cette accession validée à deux journées du terme du championnat ainsi que la première place acquise lors de l’avant dernière journée, auront exigé du noyau de joueurs présents tout au long de la saison, de faire preuve de beaucoup de valeurs pour réaliser une saison solide.


En effet, mis à part la mi-temps ratée à Sorgues et certaines absences contre Châteauneuf-les-Martigues lors des matchs allers, ou la nervosité affichée en fin de match contre Marignane lors des matchs retours, rien d’autre n’est à regretter sur la saison. Toutes les autres difficultés ont été surmontées grâce aux bases construites par le groupe ces dernières saisons et la faculté à rentabiliser cette année, les apports d’autres équipes du club.
En effet, 11 joueurs dont 4 de l’effectif N2 ont disputé la moitié des matchs ou plus, et 21 autres dont 4 N2 et 9 U18, auront apporté une contribution plus occasionnelle mais tout aussi décisive pour pallier les aléas inévitables d’une saison. L’utilisation de ces 32 joueurs, issus de trois groupes différents, confère à ce succès une valeur collective fondée sur les notions d’esprit de club et de formation du jeune joueur : 19 joueurs étaient âgés de moins de moins de 19 ans et 28 ont évolués auparavant parmi les catégories de jeunes du club.

 


Après 4 saisons consécutives à terminer à une place de la montée, les liens, renforcés cette saison, entre les catégories de jeu, les joueurs et les cadres techniques, ont permis d’apporter l’élément qui manquait jusque-là.
Félicitations à tous ! Y compris à tous ceux qui ont apporté leur contribution sans pour autant avoir joué. Que ce soit par une constante présence aux entraînements et tout particulièrement dans les cages, ou par une implication d’ordre technique, administrative, réglementaire ou logistique … assumant des rôles officiels ou pas, pendant ou en marge des matchs.
Un très grand merci à tous, Jean-Roch, Seb, Marie Sophie, Fred, Jore, Charlotte, Christine, Philippe R., Nicolas, Philippe L., Fanfan, Niko, Didier et Laure.


Il reste à disputer dimanche 16 juin à Saint Zacharie, la finale du championnat Honneur contre l’équipe réserve de La Seyne/mer, première de la poule Est … c’est l’occasion de finir cette très belle saison sur une note encore plus positive !!!
Quoi qu’il en soit, la saison prochaine, cette équipe évoluera donc en Excellence Territoriale avec l’ambition d’accéder au niveau Pré-National. Pour cela, il s’agira de capitaliser sur la dynamique initiée cette saison et ainsi atteindre le plus haut niveau possible pour cette équipe. Cela permettrait au club de disposer d’une carte supplémentaire dans ses possibilités de formation des jeunes joueurs.

 

Seniors
Jolan Canac (9)
Frédéric Mottais
Jore Roch Soliveri
François Cermelj
Lucas Sube
Rémy Granados (2)
Benjamin Moreigneaux (3)
Gilles Pichand (16)
Théo Dupouy (6)
Tommy Pinazo (17)
Léo Quėrillac (10)
Laurent Nicolas (10)
Guenael Deusebio (21)
Stefan Waroquet (4)
Édouard Thiry (17)
Jonathan Mottais (16)
Amine Ben Abdallah (12)
Jessy Hanzo
Valentin Debanne (15)
Vivien Renaud (4)
Émile Brin

N2
Jérôme Ribet (21)
Nathan Sertilange (1)
Simon Cantournet (3)
Antoine Pueyo (13)
Julien Eynard (7)
Baptiste Barthélémy (4)
Jules Bayle (16)
Viguen Djarayan (15)

U18
Thomas Guiol (2)
Kilian Elsas (3)
Lucas Mercadier (1)
Radoniaina Andrianomenjanahary (3)
Mathis Blanc (1)
Tom Duris (1)
Lucas Gradel (3)
Théo Cacciaguera (2)
Thibault Lauri (1)

Entraîneurs
Jean Marc Barthélémy
Jean Roch Soliveri
Gilles Pichand

Officiels feuille de match
Charlotte Thomas
Christine Ferry
Renaud Philippe
Lauri Philippe
Nicolas Gradel