partager
Équipe Pro

C'est la reprise !

Ce soir (20H30), le PAUC affronte Chartres pour la reprise de la Lidl StarLigue ! Le moment pour faire un dernier point avec le Capitaine Iosu GONI et « l’enfant » du PAUC Matthieu ONG.

Le match est à suivre en live sur beIN SPORTS MAX 5 et sur l'application du PAUC.

 

Iosu GONI

En tant que Capitaine de l’équipe, qu’as-tu pensé de cette préparation, que penses-tu du groupe ? 

Je pense qu’on a fait une très bonne préparation, il nous a peut-être manqué quelques matchs amicaux à jouer mais on a bien travaillé physiquement. Il nous a fallu changer quelque peu nos habitudes avec les nouveaux arrivants. S’adapter à de nouveaux systèmes de jeu prend un peu de temps mais je pense qu’on a déjà trouvé de bons automatismes entre nous, qu’on arrive à bien jouer ensemble. Maintenant le défi est de réussir à mettre en application ce qu'on a travaillé pendant 60 minutes et évidemment gagner les matchs au bout. Tout se travaille avec le temps et du jeu. Je pense qu’aujourd’hui on est prêts pour jouer un bon match contre Chartres. On va aller chercher la victoire, même si notre effectif compte quelques blessures non remises encore, on a l'envie de bien jouer et de gagner.  

 

 

Comment se passe le travail avec Jérôme et Edu ?

Déjà la saison dernière on avait pu voir une progression de l’équipe suite à l’arrivée d’Edu. Il apporte de la richesse tactique à notre jeu et est un bon soutien à Jérôme. On travaille avec une certaine philosophie de jeu qui nous ait propre. Le groupe de l’année dernière a l’habitude, les nouveaux se sont très vite adaptés. Après quelques semaines de préparation, on commence a avoir un passé collectif qui suit cette philosophie. Plus nous travaillerons, plus nous jouerons et plus nous verrons du résultat. Le match contre Chartres est important car il va aussi nous servir à voir si tout ce qu’on a travaillé et tout ce qu’on souhaite mettre en place, fonctionne ou non. 

 

Quels sont les objectifs que vous vous êtes fixés entre joueurs ? 

Tout d’abord il y a les objectifs du club qui souhaite que l’on termine la saison à la 4e, 5e place du Championnat. C’est un objectif assez global sur la saison. Nous, joueurs, on le garde évidemment en tête mais on se concentre avant tout sur chaque match qui vient, un par un. Je pense qu’avec l’effectif qu’on a cette année, on pourrait jouer aller chercher des équipes comme Nantes et Montpellier... Je pense que Paris a un niveau au-dessus, mais après tout pourquoi pas ? On va tenter de les battre aussi. Il faut viser le haut de tableau en avançant match par match et rester concentré la saison entière. On sait d’expérience que, quand on vit une phase compliquée dans une saison on prends le risque de s'écrouler. C’est pour ça que d’un match à l’autre il faut rester concentré et travailler toujours plus. 

 

Un petit mot sur la Coupe EHF ? 

On est content de jouer l’Europe à nouveau. L’année dernière ça avait été un coup dur d’être éliminé si tôt contre Holstebro. Pour toute l’équipe, jouer l’Europe est une récompense. Avec le travail accompli depuis, on a tous la volonté d’aller plus loin, d'arriver dans les phases de poules et de pouvoir profiter plus encore du niveau européen. Nous sommes fier de pouvoir prendre part à une compétition qui n'est pas accessible à toutes les équipes de LNH. Bien sûr ça sera difficile mais tout le monde a envie !

 

Un dernier petit mot ? 

C’est ma 7e saison au PAUC, j’ai des souvenirs incroyables ici : Quand on a commencé à jouer à l’Arena, notre premier match contre Chambéry, notre victoire contre Paris, l’ambiance de la salle avec les Rampèu Di Fada qui chantent … Ce sont des souvenirs que je garderai toute ma vie et je pense qu’encore cette année il y a de grandes choses à faire. J’espère que le public sera avec nous. Je voudrais les remercier, ainsi que les abonnés et les bénévoles parce qu’ils sont toujours derrière nous. On essaiera de réussir nos objectifs, de gagner nos matchs pour rendre fier notre public.

 

 

Matthieu ONG

Quel est ton ressenti sur la préparation ? Comment tu te sens au sein du groupe ? 

J'ai un très bon ressenti. Globalement notre noyau reste le même que l’année dernière, il a donc toujours une très bonne ambiance de groupe. Avec les nouvelles recrues, on va apprendre à mieux se connaitre au niveau des affinités et au niveau du handball avec le temps. Mais le fait qu'ils parlent tous français facilite l'intégration. Je pense qu’on a effectué une bonne préparation même si on a pas eu énormément de match. On a quand même pu bien travailler lors des entrainements, je suis plutôt positif pour la suite. 

 

 

Comment se passe le travail avec Jérôme et Edu ?

Jérôme et Edu ont la même philosophie de jeu, ils forment un bon binôme, je n’ai pas de doute sur notre progression dans l’avenir. On est au début, on a nos habitudes à prendre avec les nouvelles recrues, au fil des matchs ça va aller de mieux en mieux. Je ne me fais pas de soucis. 

 

Comment tu te sens au sein du groupe ? 

Très bien ! Je suis le vieux du club, avec Iosu, donc j’ai vu le club progresser chaque année avec des objectifs qui augmentent et des nouvelles recrues. C’est une progression constante même s’il est vrai qu’on a eu une légère régression au classement l’année dernière mais on va rectifier ça rapidement. 

 

Un dernier petit mot ? 

J’aimerais beaucoup jouer notre premier match à domicile dans une salle pleine. Ça sera vraiment sympa de revoir les Rampèu Di Fada, toujours à fond, et pourquoi pas d’autres supporters pour venir les soutenir, pour avoir une grosse ambiance, un peu à l’image de l’OM ! Ça serait top. 

 

 

Réservez dès maintenant votre place pour PAUC - CHAMBERY