partager
Équipe Pro

Coupe de France - Un scénario à couper le souffle !

Le PAUC remporte son duel face à Nîmes ce soir (28-26) à l'issue d'un match à couper le souffle ! Grâce à cette victoire sur penaltys, le PAUC se qualifie pour les quarts de finale de Coupe de France.

 

Les premières minutes sont favorables au PAUC qui impose tout de suite un rythme de jeu rapide et efficace. Samuel Honrubia ne tarde pas à inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs (3'). Il faudra attendre la 4e minute de jeu pour voir Nîmes ouvrir son compteur alors que le PAUC comptabilise déjà 3 buts d'avance. Les nîmois se reprennent doucement et les deux équipes se tiennent aux coudes à coudes. La 25e minute marquera le début de l’ascension de la Green Team. A la mi-temps, le PAUC prend un retard de deux buts (12-14). 

Au retour des vestiaires, le match se complique. Les deux équipes ne trouvent plus de solutions. En attaque le PAUC réalise beaucoup d'erreurs et parvient difficilement à trouver les filets. Heureusement l'équipe à pu compter sur un grand, très grand Wesley Pardin tout au long de la rencontre (13 arrêts + 2 penalty) qui a empêché les nîmois de creuser un écart irrattrapable. 

A la 53e minutes, le PAUC accuse son plus gros retard de la soirée (19-25). La victoire semble alors impossible à seulement 7 minutes de la fin. Mais c'est le moral solide, que nos joueurs, remontent, but par but, minute par minute, sur leur adversaire. A la 59e minute, sur une perte de balle de Nîmes, Jordan Camarero inscrit le but de l'égalisation (25-25). Si balle décisive il y a, elle se jouera dans les dernières secondes de jeu. Le Val de l'Arc se lève ! A 30 secondes de la fin, Mohammad Sanad (Nîmes) perd le ballon laissant dernière possession au PAUC. Le dernier tir difficile revient à Iosu qui, coincé, est contré par la défense nîmoise. C'est donc une série de penaltys qui déterminera l'issue de la rencontre, car pas d'égalité possible ce soir ! 

 

Premiers tirs réussis des deux côtés. 26 - 26
Tir sur le poteau de Michael Guigou, Noah Gaudin transforme son tir. 26-27
Arrêt de Wesley Pardin sur un tir de O'brian Nyateu. Gabriel Loesch transforme à son tour. 26-28
Grâce au dernier arrêt de Wesley Pardin sur un tir de Romain Tesio, le PAUC conclue la séance et remporte son duel ! 

Grâce à cette incroyable victoire, le PAUC se qualifie pour les quarts de finale de Coupe de France ! Le prochain tour se tiendra le week-end du 7-8 mars.

A noter  les superbes prestations de Karl Konan et Jordan Camarero auteurs respectivement de 8 et 5 buts (dont 4 dans les 6 dernières minutes de jeu). 
Merci à tous pour cette soirée mémorable et pour toutes les émotions partagées avec vous ... C'était complètement fou !

 

Prochain match à l'Arena : EHF Cup - PAUC vs Füchse Berlin - Dimanche 09 février à 19h00 - réservation

 

 

Les stats du match 

#12 PARDIN Wesley - 15/38 arrêts (40%) 
#20 HANSEN Anders - 0/0 arrêt


#5 GONI LEOZ Iosu - 2/7 buts
#7 PECINA Iñaki - 4/8 buts
#8 LOESCH Gabriel -  1/4 but
#9 Lucas Karolczak - 0/0 but
#10 REY MORALES Oriol - 0/0 but 
#17 LARSEN Martin - 1/6 but
#22 KONAN Karl - 8/11 buts
#34 Samuel Honrubia  - 3/3 buts 
#64 CAMARERO Jordan - 5/5 buts
#66 GAUDIN Noah -  2/3 buts 
#77 CLAIRE Nicolas -  2/5 buts 
#90 Horace Quintin - 0/0 but