partager
Équipe Pro

Europe : Battu par un but d'écart

Pour le premier match de son histoire européenne, le PAUC  a vécu une longue traversée riche en péripéties, que ce soit en transport ou avec une météo très capricieuse. Les hommes de Jérôme Fernandez sont arrivés amoindris suite au voyage, ce qui a poussé le coach à choisir parmi ses joueurs ceux étant les plus aptes à disputer un match de coupe d’Europe. Le PAUC a pourtant bien débuté cette rencontre en menant à la pause (12-10).

Mais les Aixois ont manqué trop d’occasion de creuser l’écart en seconde période. Le surprenant carton rouge donné à Théo Dérot sur une faute a mis le PAUC dos au mur à 13-13. Se précipitant trop les hommes de Jérôme Fernandez se retrouvent menés à la 43e 17-14). Malgré un Karl Konan impérial en défense et un 4-0 infligé par les provençaux rien n’y fait les équipes se retrouvent à égalité dans les derniers instants du match.

C’est dans la dernière minute que tout s’est joué, les deux équipes étant à égalité à la 59e (23-23) il fallait juste un petit but pour pouvoir obtenir la victoire. Mais c’est suite à deux parades du gardien islandais et au but adverse inscrit dans la dernière minute que le PAUC s’incline d’un point en Islande sur le terrain deVestmannaeyjar (23-24).

 

 

Mais malgré la défaite, le PAUC garde ses chances de se qualifier pour le troisième tour intactes. Au niveau des buteurs, Iosu Goni Leoz a trouvé quatre fois le chemin des filets, tandis qu’Aymeric Minne, Darko Cingesar et Tim Dalhaus apportaient trois buts chacun. “On est un peu déçu du résultat parce qu’on avait tout ce qu’il fallait pour l’emporter. Il faut voir le côté positif, on ne perd que d’un but et je pense que, chez nous, on sera capable de l’emporter et de se qualifier. Il y a eu beaucoup d’erreurs dans les transmissions et dans les shoots ratés, c’est récurrent en ce moment car on est en manque de confiance individuelle. Il faudra être beaucoup plus efficace au retour” a insisté le coach aixois Jérôme Fernandez. Pour se qualifier, le PAUC devra s’imposer de deux buts chez lui dimanche prochain.