partager
Équipe Pro

Focus sur le prochain match

Après trois semaines de trêve, nos aixois retrouvaient hier le chemin de la Lidl StarLigue. Dans la salle Pierre de Coubertin, nos hommes n’auront malheureusement pas trouvé le succès face au leader incontestable du championnat. 


Le début du match débute pourtant favorablement pour nos aixois qui parviennent à garder l’avantage face à leur adversaire. Wesley Pardin, joue son rôle de dernier rempart à merveille, en réussite dès l’entame de la rencontre avec 2 arrêts dans les 5 premières minutes. Son homologue parisien, Rodrigo Corrales, a du répondant et sera un acteur majeur dans la réussite finale du Paris Saint-Germain (17 arrêts). Alors que les deux équipes se livrent un duel serré, la 15e minute marquera un tournant du match. Le PAUC mène alors de 2 buts (8-10) mais la défense parisienne s’imperméabilise alors pendant 10 longues minutes permettant au PSG de dépasser et surpasser nos aixois au score (25’ : 15-10) pour terminer la première période avec 5 longueurs d’avance (17-12). Au retour des vestiaires, l’écart se creuse et le PAUC ne parviendra pas à trouver de solution pour revenir sur son adversaire (60' : 36-23) qui conforte sa place de leader.

 

Crédits : TeamPics/PSG

A la fin de la 8e journée, le PAUC est 3e au classement à 10 points dans un quatuor composé de Nantes, Nîmes et Toulouse. Cap désormais sur le prochain match contre Créteil mercredi à l’Arena. Une victoire obligatoire pour conserver une place dans le Top 5 de Lidl Starligue. Un match qui marquera aussi le grand retour de Karl Konan sur le terrain !


A lire également : PAUC vs Créteil : L’avant Match 

 

Rendez-vous tous mercredi derrière le PAUC ! 

 

 

LES STATS DU MATCH 

 

Source : lnh.fr