partager
Équipe Pro

HBC NANTES - PAUC : Des nerfs d'acier

C'était le Star Match de cette 17ème Journée, Bein Sport avait bien senti que cette rencontre s'annonçait explosive.
Le spectacle fût au rendez-vous avec un scénario crispant jusqu'à la dernière seconde.
Le PAUC partage les points avec le H  (match nul 23 - 23) et conserve son invincibilité.


Mal embarqués dans les 1ers instants de la rencontre (6-2 à la 11ème), les coéquipiers de Nicolas CLAIRE ne parvenaient pas à recoller au score durant le 1er acte (13-10 Mi-Temps) dominé pleinement par une équipe de Nantes bien en place. On notera une fois n'est pas coutume un nombre important de perte de balle Aixoise anéantissant ainsi les opportunités de scorer (15).
Au retour des vestiaires, les hommes de Thierry ANTI montraient un autre visage, montant leur niveau d'un cran, ils revenaient dans la partie en égalisant (16-16 à la 40ème), se donnant même un peu d'air au tableau d'affichage (18-20 - 52ème).
Mais le H se reprenait, mené par un Kiri LAZAROV des grands soirs (6 buts) revenant ainsi à égalité à 1 minute de la fin du match.
Le PAUC avait la balle de la gagne dans les mains mais une nouvelle perte de balle donnait l'opportunité à Nantes d'enfoncer le clou, Olivier NYOKAS seul en contre attaque, se heurtait sur le dernier rempart Anders LYNGE HANSEN (10 arrêts).

Le PAUC conserve sa 3ème place (4 matchs en retard) à égalité de point avec Limoges (1 match en retard), à 2 points de Montpellier (2nd avec 3 matchs en retard).

Prochain Rendez-vous, Jeudi 25 Février - 18h face à Chartres.

Classement après 17 journées

Résumé de la rencontre