partager
Équipe Pro

JOUR DE MATCH EHF CUP - Faire chuter Tatabánya

Dimanche, nos aixois sont aller décrocher l'égalité face à leur adversaire hongrois Tatabánya (24-24). Un score nul qui permet de rester dans la course à l'Europe grâce à un point supplémentaire au classement, mais un nul qui a laissé une petite amertume... En effet nos axois ont dominé la rencontre mais se sont fait rattraper dans la dernière minute de jeu. Le match retour dimanche aura donc une saveur de revanche pour les hommes de Jérôme Fernandez qui devront décrocher la victoire pour ne pas se laisser distancer dans leur épopée européenne.  

 

A lire également : EHF Cup : Toujours dans la course 

 

 

 

Tatabánya, leader de poule 

 

On aurait pu penser que Berlin mènerait la barque, mais à mi-chemin des phases de groupe, c'est Tatabánya qui est l'actuel leader au classement avec 4 points rapportés grâce à 1 victoire face à Logroño La Rioja et 2 matchs nuls. Les écarts entre les équipes restent cependant très serrés, puisque les espagnols et les allemands sont à 3 points juste devant le PAUC à 2 points. Une victoire dimanche permettrait donc au PAUC de remonter à égalité avec les hongrois. Rien n'est joué dans cette course à l'Europe qui s'annonce pleine de surprises ! 

 

 

 

ANCSIN et BROZAS, deux joueurs à surveiller 

 

Ancsin Gábor, arrière droit et Brozas Uros, arrière gauche, sont deux joueurs clés de l'équipe hongroise. Malgré le rôle décisif de Gàbor, auteur de 6 buts dont celui de l'égalisation à la dernière minute, les deux joueurs ne semblent pas avoir montré toute l'étendue de leur talent lors du match aller. Bien contrôlés par nos aixois, ils n'ont pas pu s'exprimer comme à leur habitude. Il faudra donc s'attendre à un retour de leur part et tout mettre en place pour les canaliser à nouveau. 

 

 

 

De l’expérience en EHF Cup 

 

Contrairement au PAUC qui en est à sa deuxième participation (première en phase de groupe),  Tatabánya a l'habitude de la compétition européenne. Le club comptabilise 12 participations à l’EHF Cup depuis 2004. Il réalise son meilleur résultat la saison précédente en sortant en quart de finale contre Holstebro.

Actuel 4e au classement de la ligue professionnelle hongroise, Tatabánya parvient à mener de front les compétitions avec succès. 

Historique EHF CUP 

SaisonPhases
2018/19Quarts de finales
2017/183e tour de qualification
2016/17Quarts de finales
2015/163e tour de qualification
2014/153e tour de qualification 
2013/142e tour de qualification 
2012/132e tour

 

Voir + sur le site officiel de l'EHF 

Site officiel du club

 

Rendez-vous dimanche pour la revanche 

 

L'enjeu est de taille dimanche pour nos aixois. On vous attend donc nombreux à l'Arena (grande salle) pour assister à ce choc européen, d'une importance capitale pour l'équipe. Tous derrière le PAUC à la conquête de l'Europe ! 

Infos et réservations  : PAUC vs Tatabánya KC - Le match retour !

 

 

Copyright photo : Hagymási Bence / Grundfos Tatabánya Kézilabda Club

 

 

www.passionnementevents.com