partager
Équipe Pro

Le PAUC Handball s'impose à Dunkerque

Dans le match décalé de la 8ème journée de Lidl Star Ligue, Aix en Provence est venu à bout de Dunkerque. Après une entame Aixoise compliquée, les Dunkerquois ont fini par lâcher prise et laisser filer un match qu’ils maitrisaient.

 

Tout souriait aux Dunkerquois dans ce début de rencontre, prenant le score dès les premières minutes, les hommes de Patrick CAZAL avaient une efficacité offensive redoutable (17 buts inscrits en première Mi-temps).
Le PAUC réussissait à garder le contact malgré les pertes de balles et les échecs aux tirs face à Samir BELLAHCENE (10 arrêts) avant de se faire distancer en fin de 1ère période (17-13 à la mi-temps).

A la reprise, le constat restait le même, le PAUC se trouvait en difficulté, n'arrivant pas à recoller laissant beaucoup d'espoir aux Dunkerquois bien organisés défensivement, jusqu'à la 46ème minute (22-18).
La rencontre bascula en 8 minutes grâce au bloc défensif Aixois plus efficace. Javier MUNOZ CABEZON (7 buts) et l'excellent Wesley PARDIN (14 arrêts) permettaient de revenir dans la partie et d'égaliser à la 56ème minute (23-23) sur un but en force de Baptiste BONNEFOND.
Après une maîtrise des dernières possessions et un arrêt phénoménal à 6 mètres de Wesley PARDIN (57ème), le PAUC s'impose pour la 5ème fois cette saison à l'extérieur.

De bonnes augures avant de recevoir l'USAM Nîmes, Samedi 5 décembre à 18h à l'Aréna du Pays d'Aix en direct sur Bein Sport.

Retrouvez le résumé et toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici

Classement de la LIDL STAR LIGUE