partager
Équipe Pro

Le PAUC maîtrise son sujet face à Dunkerque

Ce soir, le public de l'Arena a pu assister  à une belle victoire du PAUC  face à la solide équipe de Dunkerque (27-24). Les hommes de Jérôme Fernandez n'ont pas tremblé et ont assuré une belle performance autant sur le plan offensif que défensif. A noté la formidable performance de Wesley PARDIN, auteur de 15 arrêts avec 43% de réussite.

Une entame de match positive pour nos aixois qui prennent une avance de +4 dès la 10e minute (6-2) et qui ne lâcheront rien  jusqu'à la mi-temps (14-10). Au retour des vestiaires, le PAUC subit un coup de pression de la part de ses adversaires qui reviennent rapidement au coude à coude (37',15-15) annonciateur d'un  véritable duel de force entre les deux équipes pour la fin de match. Bataille remportée brillamment par le PAUC sur le score de 27 à 24.

Cette victoire permet au PAUC de s'installer sur le podium de la Lidl Starligue. 

Merci à tous pour votre présence !

On compte sur vous pour venir soutenir l'équipe la semaine prochaine pour un nouveau derby à la maison contre Saint-Raphael.

 

LES RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH


Inaki PECINA 

"Je pense que c'est une victoire déterminante, une victoire qui a prouvé que l'équipe a les moyens, les capacités, et surtout qu'elle a envie de s'accrocher au haut du tableau. Ce soir on a affronté une très bonne équipe de Dunkerque, très solide en défense, avec des bons gardiens, et très percutante sur le plan offensif. C'est vrai qu'on a fait un bon début de match avec de bons arrêts, une grosse défense, on a encaisser peu de buts. Quand on était à +5, c'est vrai qu'on aurait dû forcer plus encore pour maintenir l'écart, mais c'était compliqué car Dunkerque est une grosse équipe. Je veux féliciter toute l'équipe, tous les joueurs, le staff... On a fait un gros travail cette semaine, mais ce n'est que le début, nous ne sommes qu'à la 6e journée de championnat.

Si on se donne à 100% on peut vraiment faire quelque chose de très beau. L'important maintenant va être de se qualifier en Coupe d'Europe et d'obtenir la victoire en Lidl Starligue face à Saint-Raphaël. Merci aux supporters !"

 

Wesley PARDIN

"Sur le plan collectif et défensif on a été solide ce soir. On s'est bien entraîné toute la semaine. Pour un gardien c'est satisfaisant de voir que l'on peut travailler avec la défense. En attaque, il fallait rester cohérent car c'était un match engagé et physique. Ça fait de plaisir de voir qu'on a répondu au combat. Je retiens "moins de 25 buts ce soir" et on reste invincible à la maison. Il faut que ça soit l'une de nos forces. Maintenant place à la Coupe d'Europe où on va essayer de valider notre qualification."

 

LES STATS DU MATCH

Joze BAZNIK - 1/1 arrêt 
Wesley PARDIN - 14/30 arrêts
Anders LYNGE HANSEN - 0/0 arrêt


Matthieu ONG - 0/0 but 
Iosu GONI - 0/0 but 
Baptiste BONNEFOND - 5/7 buts (71%)
Iñaki PECINA - 3/4 buts (75%)
Gabriel LOESCH - 4/6 buts (67%)
Oriol REY - 0/0 but 
Darko CINGESAR - 1/1 but (100%)
Martin LARSEN - 3/4 buts (75%)
Morten BJORNSHAUGE - 1/2 buts (50%)
Vid KAVTICNIK - 3/5 buts (60%)
Valentin PORTE - 0/0 but 
Noah GAUDIN - 2/4 buts (50%)
Nicolas CLAIRE - 5/7 but (71%)