partager
Équipe Pro

Le PAUC s'incline dans ce derby provençal

Le PAUC s'incline (25-27) pour la première fois de la saison face à une équipe de Saint-Raphaël très solide ce soir. 

Un début mitigé pour nos aixois qui, dès la 5e minute, sont menés de deux buts (1-3) et qui ne parviennent pas à rattraper ce retard. A la 14e minute de jeu, Saint-Raphaël a le match en main en prenant une avance de 4 buts (6-10). Mais les hommes de Jérôme Fernandez ne lâchent rien et remontent petit à petit au score pour finir la première mi-temps sur le score de 14 à 16. 

Au retour des vestiaires, le PAUC tape fort. A la 36e minute, Inaki Pecina inscrit le but de l'égalisation et 20 secondes plus tard, Nicolas Claire permet à son équipe de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (17-16) ! A partir de là, les deux équipes se livreront à un véritable combat de titans et se rendront coup sur coup. Mais c'est Saint-Raphaël qui aura le dernier mot. Au coup de sifflet final, les varois célèbrent leur première victoire en championnat alors que nos aixois subissent leur première défaite. 

Le PAUC reste dans le haut de classement au coude à coude avec Nantes et Montpellier !

Et à tous les supporters du PAUC ... MERCI ! On vous donne rendez-vous contre Créteil pour le prochain match à l'Arena le 13 novembre prochain. 

 

 

Réaction de Jérôme Fernandez 

"On a eu un départ compliqué, mais on a repris le dessus pour remonter petit à petit. Malheureusement on gère mal cette fin de première mi-temps et on ne parvient pas à recoller au score. En deuxième partie de match, on a calé en attaque, ça a été compliqué de trouver des solutions. Inaki s'est fait mal sur une action qui aurait peut-être mérité un penalty.  Je pense qu'on a pas fait un grand match ce soir, mais on a eu les munitions pour passer devant et on en gâché certaines. Contre ce genre d'équipe, qui se bat pour survivre, ça ne passe pas. On rate trop de choses dans les 15 dernières minutes. 

Ce qui est "positif" c'est que nous ne sommes pas les seuls à s'être pris les pieds dans le tapis ce soir (Montpellier à fait match nul à Istres et Nantes a perdu contre Toulouse). On est déçus forcément, on savait que ça allait être le match le plus compliqué de cette série. Il va falloir maintenant bien récupérer et repartir de plus belle au mois de novembre.

Je craignais cette période où on jouait tous les trois jours. Surtout qu'on a affronté des équipes très physiques donc c'est plus compliqué de tenir dans la durée. On ne peut pas refaire l'histoire de ce soir, on essaiera de rectifier le tir au match retour chez eux, et en attendant il faut se remobiliser et se concentrer pour la suite car rien n'est gâché. On a 10 points, ex aequo avec Nantes et Montpellier. On est dans le quatuor de tête, c'est ce qu'on voulait à la fin de cette série et on va essayer de faire une bonne deuxième partie d'année pour partir à Noël avec un maximum de points.  La trêve va faire beaucoup de bien avant de reprendre sur un mois de novembre chargé. On va récupérer Karl Konan et tout le monde va pouvoir se reposer un peu et reprendre de l’énergie. On va tout faire pour faire front pour la suite et de la meilleure des manières possibles."

 

A lire également : PAUC vs ST-RAPHAEL en images 

 

LES STATS DU MATCH

Joze BAZNIK - 0/0 arrêt 
Wesley PARDIN - 14/40 arrêts
Anders LYNGE HANSEN - 0/1 arrêt


Matthieu ONG - 3/3 buts
Iosu GONI - 2/2 but 
Baptiste BONNEFOND - 5/8 buts 
Iñaki PECINA - 2/3 buts 
Gabriel LOESCH - 0/2 buts 
Lucas KAROLCZAK - 0/0 but 
Oriol REY - 1/1 but 
Robin PARIS - 0/0 but 
Darko CINGESAR - 0/0 but 
Martin LARSEN - 4/7 buts
Vid KAVTICNIK - 4/6 buts 
Noah GAUDIN - 0/0 but 
Nicolas CLAIRE - 4/7 but