partager
Vie du Club

Le PAUC soutient LA SLA POUR LES NULS !

C’est grâce à une opération organisée par le CSMP (club partenaire) avec la SLA pour les nuls, que le PAUC a pris connaissance de celle-ci. Sensible à leur cause, le club a souhaité, à son tour, apporter son soutien à l'association.

SLA pour les nuls a été créé par Guilhem Gallart, atteint de la sclérose latérale amyotrophique depuis 2015, aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. C’est une maladie neurodégénérative grave qui se traduit par une paralysie progressive des muscles impliqués dans la motricité volontaire. Son fondateur à décidé de créer cette association dans le but de mettre à disposition toutes les informations concernant la maladie par le biais d'un site internet. Cette plateforme web s'adresse à tous : malades, familles, médecins ou encore auxiliaires de vie.

 
Le PAUC s'engage

Cette opération s'inscrit dans le programme RSE du PAUC, qui, en qualité d’acteur majeur du sport provençal, exprime une vraie volonté de soutenir des entités et associations qui partagent les mêmes valeurs humanistes.

D'autres opérations sont mises en place dans le cadre de ce programme RSE avec, entre autres, l'intervention du staff sportif du PAUC dans des collèges aux cotés de la Gendarmerie Nationale, l'opération "ça match pour l'emploi" qui permet de créer et faciliter les échanges entre employeurs et chercheurs d'emploi etc. en plus d'apporter soutien et visibilité à des œuvres caritatives telles que l'UNICEF, le Téléthon ou encore l'association DK Coeur Afrique.