partager
Équipe Pro

Montpellier impose le rythme et déroule

Ce soir, le PAUC s'incline au Palais des Sports René Bougnol, face à une équipe de Montpellier qui aura su imposer son rythme du début à la fin de la rencontre. 

Une première mi-temps que l'on pourrait qualifier d'incertaine. Montpellier creuse des écarts allant jusqu'à +3 mais se fait toujours rattraper par nos aixois grâce notamment à une belle efficacité de jeu avec les ailiers - Gabriel Loesch 7/7 buts ; Matthieu Ong 3/5 buts - et un Vid Kavtičnik décisif - 6/7 buts - face à ses anciens coéquipiers. A la mi-temps l'écart est fait, le MHB mène de 3 longueurs (15-12) mais rien ne laisse présager la défaite. Au retour des vestiaires, Montpellier continue sur sa lancée tandis que le PAUC ne trouve plus de solution malgré un Wesley Pardin toujours exemplaire en étant auteur de 8 arrêts. La fin de match est difficile.. et la rencontre se termine sur le score final de 32 à 26. 

"Il a manqué beaucoup trop de choses ce soir, de la combativité et peut-être la notion d'y croire. On s'est laissé imposer le rythme de Montpellier. On a subit sans trop trouver de solution. C'est dommage, nous étions venus avec pleins d'ambitions mais Montpellier a bien joué ce soir. Bravo à eux. On manque encore de constance mais on a une équipe avec tellement de potentiel, il y a de belles choses à faire."  

Réaction de Baptiste Bonnefond 

 

Désormais, focus sur la Coupe d'Europe dimanche face à Chambéry pour le match retour de ce troisième tour de qualification. Puis une nouvelle confrontation de haut vol attend nos aixois mercredi 27 novembre face à la Green Team de Nîmes

Le PAUC prend un léger retard ce soir sur le groupe d'équipes en lutte pour la seconde place et occupe désormais la 6e place avec seulement 2 points de retard. 

 

Les stats du match 

 

 

 

 

Le classement au 20.11.2019

 

Sources : lnh.fr