partager
Jeunes

Nos U15 (3) Champions !

Nos jeunes de l'équipe U15 (3), division honneur, terminent CHAMPIONS de leur catégorie ! Retour sur leur saison avec leurs deux entraineurs, Christelle BERTHO et Jim BISEL :

"Un groupe de travail peu nombreux (8 joueurs inscrits) dont 3 jeunes qui débutent et un unique créneau d’entrainement par semaine pour travailler les savoir-faire individuels et collectifs. Voilà le point de départ de notre aventure ! Mais grâce au soutien de certains joueurs de l’équipe 2 du PAUC, venus régulièrement renforcer le groupe numériquement et qualitativement, ce ne sont finalement pas moins de 18 joueurs différents qui ont contribué à la réussite de cette équipe 3 pour cette saison 2018-2019 : Maxence, Tom, Hichem, Ugo, Yoan, Basile, Loïc, Antonin, Matteo, Quentin, Clément, Gabin, Nathan, Pablo, Lucas, Matisse, Yoann et Valentin.

Le début de saison est mitigé en termes de résultats mais nos joueurs prennent progressivement leurs repères et le montre notamment sur les dernières rencontres. Nous nous souviendrons bien de notre victoire avec seulement 7 joueurs (dont 1 jeune U13 invité à rejoindre la catégorie d’âge supérieure) ! Nous terminerons notre première partie de saison en tête de notre poule nous permettant ainsi de jouer les finalités pour les places de 1 à 4 face à Aubagne, Allauch et le SMUC .

 

Les quatre équipes ont un niveau sensiblement équivalent, chaque match est serré et tout le monde peut et veut l’emporter. Le match clé durant ces finalités, aura été notre duel face au SMUC, où nous avons été contraints de jouer à 6 face à une équipe au complet. Nous avons dû nous adapter à la situation. Un joueur faisait office de gardien sur les phases défensives et jouait au poste d’ailier droit sur les phases offensives. Le match se termine sur une victoire 17 à 16 ! Les jeunes ont montré de belles choses en terme d’engagement, volonté et intensité ,ce qui leur aura permis de remporter ce match « perdu d’avance » sur le papier, chapeau.

Nous terminons cette dernière phase de classement à égalité en terme de points avec la belle équipe du SMUC, mais, grâce à la différence particulière, passons en tête, et ainsi terminons CHAMPION de notre catégorie !

Merci aux joueurs et à leurs parents pour leur investissement !"

Christelle et Jim

 

 

Visualiser le classement et les résultats sur le site de la FFHB