partager
Nationale 2

PAUC - Antibes : Une victoire dans la douleur

Avec une victoire le week-end dernier 32 à 29 contre Antibes (2ème) lors de la 17ème journée de Nationale 2, le PAUC se retrouve désormais à la cinquième place au classement. Une belle performance réalisée contre les dauphins du championnat.

Alors que le PAUC est l’équipe la plus jeune du championnat de Nationale 2 (20 ans de moyenne d’âge), les joueurs de Didier De Samie faisaient face à des Antibois plus expérimentés. Cinq joueurs d’Antibes ont en effet évolué avec le groupe pro de Saint Raphaël durant leur carrière.

Le PAUC remporte avec brio ce duel sur le score de 32 à 29 devant son public au Val de l’Arc. C’est une belle victoire, contre des adversaires aguerris, accouchée dans la douleur avec 3 joueurs aixois sortis sur blessure : Yann Benard, arrière droit et Baptiste Barthélémy, demi-centre, victimes d’une entorse à la cheville tandis que Hugo Cabanes, ailier droit, s’est blessé au genou.
Une triste nouvelle pour ce dernier qui devait honorer une nouvelle sélection en équipe de France (U19) et qui doit malheureusement y renoncer.

 

Onze des joueurs de la Nationale 2, évoluent également au sein du Centre de formation du PAUC sous l’œil attentif de Didier De Samie. L’objectif est de les former et les faire évoluer pour les mener au plus haut niveau.
« Mon but c’est de les pousser et les motiver pour qu’ils se projettent dans 1, 2 ou 3 ans en Pro D2 ou en Lidl StarLigue et de ne plus les voir en N2.» Pour espérer intégrer le plus haut niveau, Didier De Samie met un point d’honneur à inculquer certaines valeurs à ses jeunes joueurs dont la combativité pour s’exprimer au plus haut niveau.

 


Deux joueurs de N2 sélectionnés en équipe de France

Robin Paris sélectionné en U21 et Hugo Cabanes, sélectionné en U19. Malheureusement, ils devront se passer de l’aventure cette année puisque les deux talents viennent de se blesser. (Robin Paris : fissure au tendon rotulien lors d’un entrainement avec l’équipe de France U21 et Hugo Cabannes, touché au genou contre Antibes).