partager
Équipe Pro

PAUC - PSG : Le PSG au sommet de la LIDL STARLIGUE ...

Le PAUC s'incline lourdement (20-29) à domicile face à une grande équipe du PSG qui s'assure ainsi le sacre de Champion de France de Lidl StarLigue. 

Alors que le match avait pourtant bien débuté pour nos aixois (10-8, 25'), tout bascule un peu avant la mi-temps. Malgré une belle agressivité en première mi-temps, les hommes de Jérôme Fernandez n'ont pas su la conserver dans le temps - "Contre ce genre d'équipe il faut être à 200% pendant 60 minutes." analyse Karl Konan. Le PSG reprend l'avantage en menant +2 à la trentième minute (10-12). Au retour des vestiaires, les parisiens élèvent leur niveau de jeu jusqu'à creuser un écart de 10 buts à la 52e minute (16-26), un écart irrattrapable pour nos aixois. La rencontre se termine sur le score final de 20 à 29. 

"On avait trop de temps faibles, et les temps faibles contre Paris, tu les payes cash..." - Yanis Lenne 

Après cette défaite, le PAUC reste malgré tout sixième au classement mais voit Saint-Raphaël revenir à seulement une longueur. Une sixième place qui n'est pas sécurisée et qu'il faudra donc défendre avec détermination et combativité lors des prochaines rencontres. 

Félicitations au PSG pour sa victoire et son titre de Champion de France et un grand merci aux 5931 supporters présents à l'Arena ! Vous étiez absolument géniaux ! 

 

 On vous donne rendez-vous le 22 mai à l'Arena du Pays d'Aix pour assister à la rencontre du PAUC face à Cesson. 

 

Les réactions après-match 

 

 

 

Les stats' du match 

 

 

Sources statistiques : lnh.fr

Copyright photo : Sylvain Sauvage / PAUC