partager
Équipe Pro

PAUC vs FÜCHSE BERLIN - Une défaite sur la finition

Ce soir, pour son premier match de phase de groupe, le PAUC affrontait la grande équipe de Füchse Berlin, à l'Arena du Pays d'Aix. 

Alors que nos aixois comptent 4 joueurs blessés (Matthieu Ong, Baptiste Bonnefond, Vid Kavtičnik et Darko Cingesar), l'effectif de nos adversaires a aussi sont lot d'absents et c'est à 13 que Berlin s'est déplacé à l'Arena. Le début de match est très disputé entre les deux équipes. Des deux côtés, les gardiens font un gros travail dans les cages. Au coup de sifflet de la mi-temps le score est de 11 à 12 en faveur de FÜCHSE BERLIN. Au retour des vestiaires, le PAUC se fait distancer légèrement mais à 7 minutes de la fin, revient à 1 but de son adversaire. Le public se lève derrière le PAUC mais le manque de précision de la part de nos aixois (qui manquent notamment 3 jets de 7m) et la réussite du gardien allemand auront raison d'eux ce soir.  Les renards de Berlin remportent ce premier duel sur le score de 23 - 25. 

 

Les réactions d'après match 

 

Jérôme Fernandez
"Leur gardien a fait un très bon match. Cependant il y a des tirs qu'on se devait de mettre, ça laisse quelques regrets derrière. Manquer des penalties quand tu fais face à une équipe aussi expérimentée, avec autant de bons joueurs, ça coince. 
Maintenant, si on est capable de faire le même genre de match, avec autant de courage, en étant un peu plus efficace à la finition, on aura nos chances. Je pense que ce soir on a eu les ballons pour gagner, on a pas su les prendre, il faut que ça nous serve de leçon. Ce n'est que le premier match de poule, il y a encore du chemin à faire mais les garçons ont fait un match courageux et il ont vraiment tout essayé pour aller chercher la victoire." 

Samuel Honrubia
"Forcement déçu, on ne peut pas ne pas gagner un match et ne pas être déçu surtout que ce soir le match était dans nos mains. Si on avait été un peu plus efficace aux tirs, on gagnait ce match. Ça ne s'est pas joué à plus que ça. En attaque on a trouvé les solutions, on a pas été en difficulté. A la fin du match, ils ont beaucoup de réussite sur notre défense 5-1. Ils prennent des tirs à 9 mètres, contrés, ça revient dans leurs mains... ils ont mis des buts qu'on ne met qu'une fois sur 10.. donc félicitations à eux.  Maintenant il faut qu'on s'enlève cette peur de cette compétition, on a rien à craindre. On a une équipe pour, on l'a vu ce soir. Il faut qu'on travail sur la finition et on sera capable de gagner Berlin. Il n'y a pas grand chose d'autre à changer par rapport au match de ce soir." 

Wesley Pardin 
"On a manqué de précision et c'est ce qui nous fait perdre à la fin. Ça ne s'est pas joué à beaucoup, on s'est appuyé sur une grosse défense. Comme je suis un compétiteur, je suis déçu forcément. Mais on ne lâche rien et ça nous montre qu'on peut jouer ce genre d'équipe. A force d'en jouer on prendra de l’expérience et on corrigera les détails qui ont fait qu'on a perdu ce soir."

 

Copyright : Sylvain Sauvage / PAUC 

 

La composition des équipes : 

 

PAUC 

#5 GONI LEOZ Iosu 
#7 PECINA Iñaki 
#8 LOESCH Gabriel 
#10 REY MORALES Oriol 
#11 PARIS Robin
#12 PARDIN Wesley 
#17 LARSEN Martin
#20 HANSEN Anders
#22 KONAN Karl
#34 Samuel Honrubia
#64 CAMARERO Jordan 
#66 GAUDIN Noah 
#77 CLAIRE Nicolas 
#98 KAROLCZAK Lucas 
#99 QUINTIN Horace 

 

BERLIN 

#1 ZIEMER Martin 
#6 HOLM Jacob Tandrup 
#7 STRUCK Kevin 
#9 MANDALINIC Stipe 
#10 GOJUN Jakov 
#12 HEINEVETTER Silvio
#14 MUNOZ CABEZON Javier 
#18 LINDBERG Hans 
#24 SIMAK Frederik 
#25 MÜLLER Michael 
#31 MATTHES Tim
#35 KOPLJAR Marko 
#77 KOCH Johan 

 

Prochain match à l'Arena : 15e journée de LIDL STARLIGUE - PAUC vs PSG - Mercredi 12 février à 20h45 - réservation