partager
Équipe Pro

PAUC vs IVRY - Une victoire maîtrisée !

Pour cette 17e journée de championnat PAUC recevait l'US Ivry à l'Arena du Pays d'Aix. 

 

Nos aixois entament parfaitement le match en prenant de l'avance sur leur adversaire de la soirée dès les premières minutes de jeu (4': 3-0). Un écart qu'ils vont creuser jusqu'à la mi-temps grâce à un très beau jeu collectif. Les joueurs gagnent les vestiaires avec une avance de +10 (17-7). 

 

A la reprise, le PAUC continue de dérouler son jeu avec des buts venant de tous les joueurs aixois sur le terrain et grâce à deux gardiens en feu (Wesley Pardin : 9/22 arrêts & Anders Hansen : 8/19 arrêts). Ivry parviendra à réduire de peu l'écart au score (34' : 18-12), mais rien n'y fera et plus les minutes défilent, plus le PAUC prend le large. Un match maîtrisé sur une très bonne entente.  Le match se termine sur le score de 32 - 25, une très belle victoire à l'Arena du Pays d'Aix qui est de bon présage pour la prochaine grande rencontre du PAUC, dimanche en Coupe EHF face à Tatabanya ! 

 

A lire également : EHF CUP - Faire chuter Tatabánya

 

Les réactions du match 

 

Wesley PARDIN 
"Ça faisait un moment qu'on avait pas gagné un match, à domicile qui plus est. Défensivement, on est solide depuis la reprise, à l’exception du match contre le PSG, on l'a encore montré ce soir. On s'est fait plaisir sur ce match, dès le début. C'est une très bonne chose par rapport au match qui nous attend dimanche où il faudra absolument gagner pour espérer continuer l'aventure en Coupe d'Europe."

 

Iosu Goñi Leoz 
"On savait que le début de match pouvait être compliqué, c'est ce qui nous a puni lors du match aller chez eux. Donc on s'est mobilisé pour faire un très bon début de match. On a réussi à créer un écart dans le score. Bien sûr on a eu des moments plus faibles, des moments où on s'est relâché un peu. Mais je pense que l'équipe a été sérieuse tout le match, on a réussi à maintenir cet écart qu'on a pris en première mi-temps. Je pense qu'aujourd'hui il faut être fier de l'équipe, de la performance qu'on a fait et ça va évidemment servir pour la suite.
Dès que ça a été possible on a mis en place plus de rotations. Ça fait déjà quelques semaines qu'on enchaîne 2 matchs par semaine. La fatigue c'est quelque chose qu'on parvient à gérer grâce au staff qui nous entoure. Grâce à ces rotations, l'équipe a réussi à ne pas trop puiser dans les ressources. On a fait le boulot ce soir et j'espère que ça va continuer comme ça."

 

Jérôme Fernandez 
"Ce soir être à trois points de nos poursuivants c'est une bonne nouvelle. On espère que Toulouse va caler à un moment dans la saison mais pour l'instant on se concentre sur ce qu'on a faire, on prend les points où on peut les prendre. 
Concernant la Coupe d'Europe, on est dans un état d'esprit conquérent. On a commencé les matchs dans cette poule d'une manière un peu timoré en se cassant les dents face au gardien de Berlin, parce qu'on se disait que Berlin était trop fort... et finalement en regardant la vidéo et en prenant du recul on a regretté, on a réalisé que cette équipe de Berlin était prenable. Depuis on est monté en puissance, les garçons ont pris confiance, nos gardiens sont très performants en ce moment, et au niveau des rotations, chacun a bien compris son rôle donc maintenant on va essayer de finir cette série de matchs dans les meilleures conditions."

 

 

 

Les stats du match

 

#12 PARDIN Wesley - 9/22 arrêts (40%) 
#20 HANSEN Anders -  8/19 arrêt (42%)


#5 GONI LEOZ Iosu - 4/8 buts
#7 PECINA Iñaki - 4/4 buts
#8 LOESCH Gabriel -  5/5 buts
#9 KAROLCZAK Lucas - 0/0 but
#10 REY MORALES Oriol - 0/3 but 
#11 PARIS Robin - 0/0 but 
#17 LARSEN Martin - 2/3 buts
#22 KONAN Karl - 4/5 buts
#23 KAVTICNIK Vid - 3/4 buts
#34 HONRUBIA Samuel - 3/4 but
#64 CAMARERO Jordan - 3/5 but
#66 GAUDIN Noah -  3/5 but
#77 CLAIRE Nicolas -  1/2 buts 
#90 QUINTIN Horace - 0/0 but 

 

 

Prochains matchs à l'Arena