partager
Équipe Pro

PAUC vs Tatabánya KC - Première victoire en phase de poule !

Ce soir, le PAUC recevait à l'Arena son concurrent hongrois Tatabánya KC. Une match retour aux saveurs de revanche seulement une semaine après avoir décroché le nul chez eux. Au terme de 60 minutes à rebondissements, le PAUC sort victorieux (26-22) et grimpe à la deuxième place du classement de la poule.

 

Nos aixois réalisent un début de match plus que prometteur, puisque en tête de la première à la trentième minute, les hommes de Jérôme Fernandez retrouvent les vestiaires avec une avance de +6. Le score à la mi-temps est de 14 - 8.

 

 

Une deuxième mi-temps plus tendue. Après un gros passage à vide, Tatabanya remonte à un but du PAUC. Les 10 dernières minutes de jeu sont suffocantes. Mais les hommes de Jérôme Fernandez, unis, trouvent des solutions grâce à un jeu collectif et un Wesley Pardin infranchissable. Nos aixois réagissent et reprennent le dessus sur leur adversaire. Score final 26 - 22 ! 

A la fin de cette quatrième journée de poule, le PAUC prend la deuxième place au classement (4 points) derrière Berlin (5 points) et devant BM Logroño La Rioja et Tatabánya (3 points). Prochain rendez-vous à Berlin le 19 mars puis à l'Arena pour affronter BM Logroño La Rioja le 29 mars. On vous attend nombreux !

 

LES STATS DU MATCH 

 

LES RÉACTIONS D’APRÈS MATCH 

 

Nicolas Claire 

"On a fait une grosse entame de match, comme pour Ivry. On a imposé notre rythme, en étant très complet. Après c'est difficile de tenir le rythme pendant 60 minutes quand on joue deux fois par semaine, ils en ont profité et ont repris l'ascendant. Mais on a montré du caractère, on a refait l'écart et on s'est imposé. Ce soir on est vraiment très fiers. Première victoire en phase de poule dans l'histoire du club, c'est une chose qu'il faut savoir savourer. 
On est deuxième de la poule, on a notre destin en main maintenant. On sait que si on gagne tous nos matchs on va finir premier donc on est focus sur cet objectif et on fera tout pour le réaliser. 

On a su garder confiance en nous malgré un temps faible, on a su identifier nos erreurs, on avait pas mal d’échecs aux tirs donc il fallait trouver un moyen de remettre le ballon dans les filets et c'est ce qu'on a réussi à faire. On est resté serein, on s'est appliqué en gardant la même ligne directrice tout le match et on est très content du résultat."

 

 

Iñaki Peciña

"Gagner c'est toujours important et encore plus chez nous. On a bien défendu et bien monté le ballon. Certes on s'est fait peur, il nous manque encore un petit peu pour être une équipe redoutable à long terme dans ce championnat. Il faut qu'on parvienne à "tuer" notre adversaire quand on est à +5 / +6 comme ce soir. Aujourd'hui on les a laissé croire, mais grâce à la détermination, grâce à l'envie et grâce au soutien du public on a réussi. 

 

Noah Gaudin 

" Très content, c'est la première victoire à domicile en Coupe d'Europe. On a fait un match plein avec une très grosse défense. On a eu un grand Wesley encore ce soir, comme d'habitude. On a su faire l'écart en début de match. En deuxième mi-temps on a eu un passage à vide, mais c'est plutôt normal. On a su garder le cap et l'emporter. J'ai trouvé que c'était un très très beau match de haut niveau. Il faut qu'on continue comme ça, qu'on continue sur cette lancée, de même en championnat, il faudra confirmer à Chambéry (mercredi 4 mars). Quand l'équipe joue comme ça, en défense et en attaque, je n'ai pas de crainte, je pense qu'on peut inquiéter tout le monde."

 

 

 

PROCHAINS MATCHS DU PAUC 

 

Le 7 mars à 18h30, le PAUC affronte Chartres pour un quart de finale de Coupe de France qui s'annonce explosif au Val de l'Arc !
Infos et réservations : PAUC vs CHARTRES - Le Val va s'embraser à nouveau 

 

 

Puis le PAUC recevra la grande équipe de Montpellier à l'Arena du Pays d'Aix le jeudi 12 mars à 20h00. 

Infos et réservations : PAUC vs Montpellier - L'approche d'un nouveau choc à l'Arena !

 

 

RENDEZ-VOUS A BERLIN 

Vous souhaitez soutenir le PAUC dans son aventure européenne ? Rendez-vous à Berlin ! 

Toutes les informations : Assistez au match Füchse Berlin vs PAUC avec Passionnément Events