partager
Vie du Club Jeunes

Quand le PAUC rencontre l'OM

La semaine dernière, le PAUC et l’Olympique de Marseille se sont réunis pour signer une convention de partenariat portant sur la formation des jeunes joueurs (U15 et U17) au sein de chaque club.

Dans ce cadre, plusieurs journées d’échanges ont déjà été organisées entre le centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus et l’Arena du Pays d’Aix.


Dans un premier temps ce sont les entraîneurs du PAUC, en les personnes de Jérôme Fernandez, Alexandre Pongerard, Didier De Samie, Eric Fabre, Yannick Vignolles et Laure Monrazel, qui sont partis à la rencontre du staff de l’OM pour échanger sur le fonctionnement des entrainements au sein de la Commanderie. Inversement quelques temps plus tard, ce fut au tour du staff olympien de se déplacer à l’Arena pour visiter l’infrastructure et comprendre les conditions dans lesquels les joueurs aixois évoluent. Ces deux rencontres ont aboutis sur une troisième réunion entre les entraîneurs pour construire des séances d’initiation à chaque sport.


C’est dans ce contexte, que le 6 mars dernier, le PAUC a eu le plaisir de recevoir les jeunes joueurs U15 et U17 de l’Olympique de Marseille pour une après-midi d’échanges et d’apprentissage. S'en est suivi la signature de la convention entre les deux clubs puis pour terminer, les jeunes ont pu assister au match de l’équipe professionnelle, qui opposait le PAUC à Montpellier.


« C’est un partenariat qui tourne autour de la découverte de l’activité à travers la formation de jeunes joueurs, et on espère le développer avec les années, peut-être en l’ouvrant à d’autres équipes jeunes.. nous verrons.  » Didier De Samie