partager
Équipe Pro

Retour sur la semaine de nos internationaux

Après une victoire, lors de leur premier match en Golden League face aux champions du monde danois, les hommes de Didier Dinart ont continué sur leur lancée en décrochant une victoire sur tirs au but face aux espagnols de Iosu GONI LEOZ, leur permettant ainsi de remporter cette première étape. 

Malgré une première mi-temps maîtrisée par les espagnols, les français ont su revenir pour décrocher le nul à la fin du temps réglementaire (31-31) puis la victoire sur un dernier succès d'Elohim PRANDI faisant suite à un superbe arrêt décisif de Wesley PARDIN sur le 4e jet de 7m espagnol. 

La seconde étape de la Golden League aura lieu à l'AccorHotels Arena, les 3 et 5 janvier prochains, avec le Danemark, la Norvège, et la Serbie. Quatre jours plus tard débuteront les Championnats d'Europe, qui délivreront un ticket d'entrée valable pour les Jeux de Tokyo pour le vainqueur (ou le finaliste si le Danemark, seul qualifié pour le moment, l'emporte)

Félicitations à Nicolas Claire, Wesley Pardin et Iosu Goni Leoz pour leur parcours !

A lire également : Les résultats de nos aixois en sélection internationale

 


L’équipe B espagnole d'Iñaki PECINA, remporte le tournoi des 4 Nations grâce à une dernière victoire contre l'Argentine (25-29).
Revoir le match ARG - ESP

 

 

 

L’équipe Slovène de Darko CINGESAR a fait un match nul face à l’équipe des Pays-Bas (29-29) pour ensuite finir victorieuse face à l’équipe de Serbie, avec 6 points d’avance (30-24).

La sélection slovène avait fait le choix de rester chez elle et d’accueillir pour 2 matchs de préparation, les équipes des Pays-Bas et de Serbie.