partager
Jeunes

Retour sur le Trophée U13 Jean-Louis Ellien

En ce lundi de Pentecôte, a eu lieu le dernier tournoi U13 de l'année dans la salle annexe de l’Arena du Pays d'Aix. Dix équipes de clubs partenaires du PAUC ont participé à cet évènement sportif en souvenir de Jean-Louis Ellien. 
La journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Sur le terrain le fair-play est au rendez-vous en plus des performances sportives. Tout a été pensé pour que les jeunes puissent pratiquer le handball dans les meilleures conditions.
Le tournoi a été organisé en 2 phases : une phase de poule le matin et une phase de classement l’après-midi.
Au terme d’une journée bien remplie, nos U13 du PAUC, décidément invincibles sur cette saison, s’imposent 13-12 contre une belle équipe de Sud Action Marseille (qui a été leur plus grand rival tout le long de cette saison). L'équipe de La Ciotat complète le podium.

 Sébastien Baudry

 

 

Le mot de Christian Salomez, Président du PAUC
« Ce trophée vient conclure la saison de lancement de l’académie du PAUC, il nous a semblé tellement logique d’y associer le souvenir de notre ami Jean-Louis Ellien qui portait haut les valeurs de formation chères à notre club. C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons vu ces équipes de jeunes participer à cette journée dans une ambiance de convivialité et de sportivité propres à notre sport, le handball. C’est le moment également de remercier l’ensemble du club pour l’investissement mis dans l’organisation mais également l’ensemble des clubs partenaires pour leur implication dans le dispositif. Les retours sont très positifs et nous encouragent à continuer en ce sens à l’avenir. Nous vous donnons rendez vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures sportives. »

 

 

Le mot de Jérôme Gschwind, entraineur U13 du PAUC
"Cette première édition a été une belle réussite ! Je suis particulièrement fier de mes joueurs qui ont su répondre présent lors de ce tournoi et finir à la première place. Merci aux dirigeants pour leur confiance, aux parents pour leur grande implication et un remerciement spécial pour François Cermelj pour son aide sur toute la partie logistique. Enfin merci à tous les clubs partenaires présents."