partager
Équipe Pro

Sans rougir

UNE COPIEUSE RENTREE FACE AU MHB 

Le PAUC se déplaçait chez le Champion d’Europe en titre et récent vainqueur du Trophée des Champions dans un Palais des Sports René-Bougnol, acquis à leur cause.

 

Dans un match ponctué de nombreuses sanctions (2 minutes) et pertes de balles côté aixois, Montpellier a peiné en première mi-temps pour se défaire de la pugnacité des hommes de Jérôme Fernandez. Valentin Porte, le capitaine montpellierain leur a permis de mener de 2 petits buts d’avance à la pause (13-11). Le MHB a attendu le retour des vestiaires pour creuser l’écart notamment grâce à une défense redoutable.

A noter, la belle réaction collective du PAUC qui a permis d’offrir une fin de match plus équilibrée. Le PAUC s’incline  à Bougnol 26-23, score final.

Une rentrée encourageante avant de recevoir Saint Raphaël Var Handball mercredi prochain à 20h45 pour un nouveau choc 100% provençal cette fois !

 

La réaction des entraîneurs (Source MHB)

Patrice Canayer (entraîneur du MHB) : « On savait qu’ils étaient difficiles à jouer. On a su maîtriser le score à défaut du jeu. On s’est détaché en fin de première période, on a continué à appuyer en seconde. On a mieux contrôlé le score que notre jeu. Par moments, on a été intéressants et par moments, on a été intermittents. On a joué trois matches en peu de jours. On ne jouait pas ce week-end, l’équipe n’a pas beaucoup tourné. J’aurais managé différemment si on jouait ce week-end. Je ne suis pas parti avec beaucoup de rotations. »

 

Jérome Fernandez (entraîneur du PAUC) : « On ne peut pas gagner Montpellier tous les ans (rires). Montpellier a beaucoup d’avance sur nous sur le plan sportif et de l’histoire. Même quand on les bouscule, que l’on fait un match de qualité, ils arrivent toujours à trouver des failles qui nous font mal à la tête. L’équipe est encore jeune. Elle n’a pas encore disputé un match de coupe d’Europe. Mon équipe a fait un très bon match, je suis très fier du contenu. J’ai eu deux très bons gardiens ce soir, une très bonne défense mais en attaque, on a raté trop de shoots. C’est en attaque que l’on perd le match ce soir. « 

 

 

Les statistiques de Montpellier

Gardiens 

Vincent GÉRARD : 10/32 arrêts dt 0/2 pen.
Nikola PORTNER : 1/2 pen.

Buteurs

Diego SIMONET : 3/7
Théophile CAUSSÉ
Jonas TRUCHANOVICIUS : 1/3
Mathieu GRÉBILLE : 2/5
Fredric PETTERSSON : 4/4
Melvyn RICHARDSON : 6/11 dt 1/1 pen.
Vid KAVTICNIK : 6/12 dt 3/4 pen.
Baptiste BONNEFOND : 0/1
Jean-Loup FAUSTIN
Valentin PORTE : 4/9
Arnaud BINGO
Benjamin AFGOUR
Mohamed SOUSSI
Mohamed MAMDOUH : 0/1

 

Les statistiques du PAUC

Gardiens 

Joze BAZNIK : 9/18 arrêts dt 0/1 pen.
Wesley PARDIN : 8/25 dt 0/3 pen.

Buteurs

Hugo CABANES
Juan ANDREU : 2/3
Iosu GONI-LEOZ : 4/7
Inaki PECINA : 2/3
Tim DALHAUS : 0/3
Martin LARSEN : 2/5 dt 0/1 pen.
Morten BJORNHAUGE
Philip STENMALM : 2/3
Simon DOISEL : 1/1
Aymeric MINNE : 4/6
Jordan CAMARERO : 2/3
Matthieu ONG : 4/4 dt 3/3 pen.
Théo DEROT

 

Les résultats des autres matches :

Cesson / Tremblay 26-30
Dunkerque / Istres 23-23
Paris / Ivry 38-21
Pontault / Nantes 22-32
Saint Raphael / Nimes 25-26
Toulouse / Chambéry 28-30

 

Crédit photo MHB – Source Facebook MHB-Montpellier Handball