partager
Jeunes

U15 -2 Excellence - PAUC vs LA CIOTAT

PAUC - LA CIOTAT                   
Catégorie : - 15 départementale 2ème phase masculin haut – excellence -
Gymnase du val de l'arc le samedi 2 mars 2019 à 17h00.

« Le match de samedi a opposé l'équipe 2 des U 15 du PAUC face à la Ciotat, leader de la poule avec 3 victoires en autant de matchs. Aix se présente avec une victoire et deux défaites.

Arrivés à l'heure, les enfants regardent attentivement le match précédent opposant Marignane et Malemort.

L'échauffement de nos Aixois commence sous la houlette du capitaine qui dirige les exercices.

Le match débute assez timidement les attaques n'arrivent pas à percer les défenses et quand elles le font les gardiens sont présents, Maxence notre gardien en est à plus de 3 arrêts, il permet de rester au contact des Ciotadens.

La Ciotat défend de manière assez agressive et arrive à cadenasser les tentatives Aixoises, au bout de 12 minutes de jeu, la Ciotat mène 4-2, aucune des deux équipes n'arrivent à prendre le dessus, si bien qu'à 4 minutes de la mi-temps, la Ciotat mène 6-7.

Voulant recoller, et ne pas se laisser distancer, nos jeunes du PAUC vont confondre vitesse et précipitation, malgré une grosse volonté, on relève des difficultés dans les transmissions lors des attaques, les options tactiques choisies ne sont pas toujours les meilleures, beaucoup trop d'initiatives personnelles entrainent des fautes et pertes de balles.

A la mi-temps, la Ciotat a creusé l'écart 7 à 11 sur les quatre dernières minutes par un 4-1.

Un arrêt de jeu studieux durant lequel Mathieu, notre coach, s'investit et remobilise les troupes qui sont attentives car rien n'est perdu.

Le début de la seconde mi-temps est à sens unique la Ciotat va prendre le dessus, les aixois, eux, sont dans le dur, et font preuve de maladresse, ils essayent, tentent, font preuve de volonté, mais leurs adversaires sont présents leur font face, sont solides et ne cèdent pas.
Ils ne trouvent pas la faille, la défense Ciotadenne est un cadenas dont le PAUC n'a pas la clé.

A la 15ème minute de la seconde période, l'écart est devenu rédhibitoire 10-20. Les 7 dernières minutes vont être débridées, nos joueurs vont se lâcher et nous allons assister à une fin de match assez spectaculaire de la part des deux équipes, on assiste à un sursaut d'orgueil de nos joueurs qui vont finir sur un 4-5.

Ce sera une victoire méritée sera pour la Ciotat qui aura fait preuve d'une grosse rigueur défensive, et montré très peu de « déchets » en attaque, sachant saisir les moments opportuns pour porter l'estocade.

Mathieu récupère des troupes forcément tristes et déçues, il leur fait un débriefing de leur match et leur remonte le moral forcément en berne.

Prochain match Samedi 9 Mars, rendez-vous à 16h30 gymnase des Caillols à Marseille, pour une rencontre contre Malemort. »

Christophe Rodies