partager
Équipe Pro

Une belle première

Dans un derby au sommet de cette J2 de LIDL STARLIGUE, tous les ingrédients étaient réunis pour assurer un spectacle de haut vol.

Les deux formations étaient en quête de points après un premier revers à Montpellier pour le PAUC et à domicile (face à Nîmes) pour Saint Raphaël.

Le groupe de Jérôme Fernandez abordait ce match avec un seul objectif en tête, la victoire et ses 2 points. Après avoir sombré en Coupe de la Ligue dimanche à Nice, les joueurs du PAUC ne se sont finalement pas posés de questions et sont rentrés tambour battant dans cette rencontre débridée en menant à la pause (15-14, 30e). En accélérant dès l’entame de la seconde période (24-21, 42e), les coéquipiers de Goñi Leoz se sont appuyés sur leur meneur de jeu Aymeric Minne (6 buts) et la paire de gardiens Wesley Pardin/Jozé Baznik, auteurs d’une excellente prestation. Il a ensuite fallu résister aux assauts varois (27-26, 53e), comme la saison passée mais cette fois avec plus de réussite pour les Aixois avec les réalisations du Capitaine Iosu Goñi Leoz (5 buts) et de Tim Dalhaus (4 buts).

Avec cette victoire, le PAUC se repositionne au classement avant de se déplacer à Tremblay mercredi prochain et de recevoir Chambéry Mercredi 26 septembre à 20h00 à l’Arena.