partager
Équipe Pro

Une défaite qui fait mal...

Un score difficile... 29 - 34. Le PAUC s'est fait dépasser ce soir par une équipe de Nîmes qui a su trouver la solution pour franchir la défense aixoise. 

Un match qui commence fort entre deux équipes qui se battent pour une place dans le haut du classement. Deux équipes européennes en pleine confiance. Pourtant les nîmois ont trouvé la faille et c'est à la vingtième minute de jeu qu'ils ont commencé leur échappée (20' : 10-11). En moins de 5 minutes, la Green Team creuse l'écart (25' : 11-15) qui se confirme à la mi-temps (30' :  14-18). Le public n'en manque pas une et pousse derrière nos aixois pour les aider dans cette bataille qui s'annonce difficile. Les écarts ne cessent de varier, laissant espérer une remontée possible (36' : 18-20 / 39' : 20-22) mais finalement, il n'en sera rien et Nîmes déroulera son jeu jusqu'au coup de sifflet final en ne laissant aucune chance à son adversaire. 

 

Nîmes s'offre les deux points de la victoire qui permet à l'équipe de conserver sa deuxième place au coude à coude avec Montpellier et Toulouse qui se sont également imposés ce soir. Le PAUC prend un retard de 4 points mais reste 6e au classement devant Dunkerque qui n'est pas parvenu à renverser Montpellier en cette 11e journée de championnat. 

 

 

Les réactions d'après-match match 

 

Matthieu ONG 

"Je pense qu'ils avaient très très bien travaillé leur match car ils ont bien analysé notre défense et c'est ce qui nous a posé problème ce soir. A partir du moment où on perdait un ballon, on se faisait punir automatiquement donc il va y avoir des réglages, c'est sûr. Il faut qu'on se relève et qu'on se remette la tête dans le guidon très vite parce qu'on peut se faire larguer très vite dans le championnat... On va travailler sur l'analyse vidéo pour pallier au problème."

 

Iosu Goñi Leoz

"C'est une défaite compliquée, on avait beaucoup d'espoirs sur cette rencontre. On a pas mené ce match, on était tout le temps derrière même si à la mi-temps on s'accrochait. L'équipe de Nîmes à fait un gros match, ils ont bien réussi à trouver les pivots et ailiers dans la ligne des 6 mètres... c'est dur pour nous ce soir. Ça va être plus compliqué de réussir nos objectifs sur le championnat mais on reste évidemment dans la course, rien n'est perdu, il faut relever la tête dès aujourd'hui et surtout revenir plus fort."

 

Jérôme FERNANDEZ 

"Ils ont joué un très bon handball ce soir. A aucun moment on a été en capacité de les contrer. Ils ont marqué 34 buts ce soir, c'est une belle performance... bravo à eux. En défense ça a moins bien fonctionné que d'habitude et Nîmes a très bien joué le coups. Il va falloir se remettre au travail et tout faire pour bien finir l'année. Sur les premières attaques de Nîmes on été plutôt bien en place mais avec les minutes on a explosé, ils ont toujours trouvé les solutions donc ça va être à nous de bien bosser à la vidéo pour contrecarrer ce genre de situation à l'avenir. Il va falloir cravacher. Ce qui est sûr c'est qu'on a un match compliqué à Nantes le 12 décembre et il faut absolument qu'on arrive à faire une performance là-bas pour revenir dans la lutte.

Merci au public d'avoir poussé ce soir derrière le PAUC, c'était un vrai beau match de niveau européen entre deux belles équipes."

 

Les stats du match 

 

 

 

Source : lnh.fr