partager
Équipe Pro

Une défaite sur le fil ...

Un match où tout était possible jusqu'à la dernière seconde mais c'est Nantes qui s'impose ce soir devant son public sur le score de 25-24.

Les premières minutes se déroulent rapidement avec un premier but inscrit par Iñaki Peciña mais qui est rapidement suivi d'une égalisation de Nantes. Puis le match stagne peu à peu. Les pertes de balles s’enchaînent dans les deux camps, le jeu devient brouillon offensivement et peu de buts sont inscrits. A la 12e minute, le score n'est que de 6 - 4. Nantes semble prendre l'avantage mais ce n'est sans compter sur 3 parades successives d'un Wesley Pardin des grands jours qui permet au PAUC de rester au contact de son adversaire. A la 18e minute, sur un splendide contre de Karl Konan, le PAUC récupère la balle d'égalisation qui se concrétise sur une réalisation de Vidko sur jet de 7 mètres (7-7). 3 minutes plus tard, sur un nouvel arrêt de Wesley Pardin, Gabriel Loesch récupère la balle qui permettra au PAUC d'enfin prendre l'avantage du match. Nantes se fait surprendre par la défense aixoise et quelques remontées de balles rapides laissant le PAUC s'offrir 3 longueurs d'avance à la mi-temps (10-13). 

"Ce n'est que la première mi-temps, il faut continuer, c'est loin d'être fini..." Karl Konan 

 

 

Au retour des vestiaires, la roue tourne. Cyril Dumoulin malmène nos aixois et permet à son équipe de remonter à un but. Après seulement 7 minutes de jeu, les hommes de Jérôme Fernandez ne trouvent plus de solution en attaque et Nantes revient à hauteur du PAUC 15-15. Le dernier quart d'heure sera marqué par l'incertitude. Les équipes prennent à tour de rôle les devants et les supporters ne peuvent que retenir leur souffle jusqu'au coup de sifflet final.

Alors que Nantes mène d'un but à 30 secondes de la fin, la dernière possession revient au PAUC qui peut encore espérer décrocher le nul. Mais il en sera autrement malheureusement et dans ce duel très disputé, nos adversaires ont décroché les deux points. 

"On manque de combativité. On ne doit pas laisser un match comme ça, on ne doit pas baisser la tête comme on l'a fait. Tout est dans la tête." Nicolas Claire 

Au classement, Nantes rejoint Montpellier et Nîmes à la deuxième place tandis que le PAUC se fait distancer en restant à la 6e place (12 points). 

Le prochain match contre Tremblay sera d'une grande importance pour nos aixois qui devront impérativement décrocher une victoire pour rester dans la course avant la trêve hivernale. 

 


 

LES STATS DU MATCH 

 

#12 PARDIN Wesley - 11/35 arrêt (31%) 
#20 HANSEN Anders - 0 arrêts 

#4 ONG Matthieu - 3/3 buts
#5 GONI LEOZ Iosu - 0/2 but
#6 BONNEFOND Baptiste - 3/5 buts
#7 PECINA Iñaki - 1/3 but
#8 LOESCH Gabriel - 3/6 buts
#10 REY MORALES Oriol - 0/0 but 
#13 CINGESAR Darko - 0/0 but
#17 LARSEN Martin - 2/3 buts
#18 BJORNSHAUGE Morten - 2/3 buts 
#22 KONAN Karl - 0/0 but
#23 KAVTICNIK Vid - 8/10 buts (Meilleur butteur) 
#64 CAMARERO Jordan - 0/0 but 
#66 GAUDIN Noah - 0/0 but 
#77 CLAIRE Nicolas - 2/5 buts 

 

 

Copyright photo : HBC Nantes