partager
Jeunes

Une fin de saison positive pour les U11 du PAUC

La fin de saison s'achève pour les 4 équipes des U11 du PAUC. C'est la première année où les équipes 1 et 2 évoluent en championnat départemental. Composé de 12 équipes, ce championnat a été de très haut niveau, avec des matchs difficiles chaque week-end.

 

"L'équipe 1 finit 2ème au classement derrière une très belle équipe de Martigues et 4ème sur les phases finales derrière Martigues, ASPTT Marseille et Aubagne. L'équipe 2 quant à elle finit 5ème au classement et 2ème sur les phases finales derrière le CAUZ.

Au delà des résultats, la progression de ces 2 équipes reste plus que positive ! Ce sont deux équipes différentes. L'équipe 1 qui est essentiellement composée de joueurs de deuxième année (2008), a très bien commencé le championnat en enchaînant les victoires et en ayant un niveau de jeu au dessus de ses adversaires. Jusqu'au mois de février où nous avons ressenti une baisse de notre niveau de jeu tandis que nos adversaires, eux, progressaient. C'est une équipe à fort potentiel mais qui manque de vitesse dans le jeu.

 

L'équipe 2 est composée de joueurs de première année (2009), ils ont commencé la saison timidement n'arrivant pas à trouver leur place dans l'équipe. Puis au fur et à mesure des matchs, on a senti une cohésion entre eux et une progression du niveau de jeu. C'est une équipe composée de petits gabarits mais qui a su nous surprendre par leur vitesse de jeu vers l'avant, leur envie de bien faire et l'écoute des consignes des coachs.

Nous sommes fiers de la formation et de l'évolution de certains joueurs, 7 ont d'ailleurs commencé à s'entraîner avec la catégorie U13 et ont été sélectionnés pour intégrer l'année prochaine la classe de 6ème « section sportives » du Collège de l'Arc de Meyran.

 

Les équipes 3/4 sont composées essentiellement de joueurs de première année et de débutants. Ce sont des équipes qui ont évolué cette saison en plateau (tournois qui se déroulent tous les mois et qui opposent 4 équipes). Le groupe a progressé surtout ces 3 derniers mois. Les joueurs ont assimilé le jeu vers l'avant, les prises d'espaces libres et le positionnement des différents postes. Même si les résultats sur les différents plateaux n'ont pas été en notre faveur, c'est un groupe qui est à l'écoute et volontaire, les 2 qualités primordiales pour progresser.

Certains joueurs ont commencé à s'entraîner avec les équipes 1 et 2, l'objectif étant de faire évoluer les joueurs des équipes 3/4 en équipe 1 et 2 l'an prochain. C'est donc un bilan positif que nous poserons sur cette saison 2018-2019, avec pour objectif l'année prochaine, d'améliorer cette performance avec l'arrivée de la nouvelle génération de joueurs.

Nous tenons à remercier les enfants pour leur investissement ainsi que les parents qui ont été présents tout au long de la saison."

 

Mathieu GANDOLA - Entraineur des U11