partager
Équipe Pro

Une passe de trois réussie, un pas de plus vers l'EHF Cup !

Le PAUC s'impose face à Dunkerque (24 - 21) devant son public pour la der' de la saison à l'Arena du Pays d'Aix ! 

Une victoire qui était indispensable dans la course à la sixième place au classement Lidl StarLigue et dans la course à l'EHF Cup ! Le match a très bien commencé pour le PAUC qui a pris un avantage considérable (+6 à la 15e minute). Un écart qui se réduit légèrement à l'approche de la mi-temps (17-13) pour finalement voir Dunkerque revenir à seulement 1 but à la 42e minute de jeu (18-17). Mais nos aixois on su reprendre l'avantage et le conserver jusqu'à la fin !

Une victoire savourée longuement sur le terrain de l'Arena par les joueurs après le coup de sifflet final. C'est avec beaucoup de tristesse et de tendresse que le public a dit au revoir à quatre de ses joueurs : Yanis Lenne, Tim Dahlhaus, Juan Andreu et Philip Stenmalm, qui quittent le PAUC à la fin de cette saison 2018/2019. 

Ce soir, nous avons assisté à un match plein de suspense dans une ambiance survoltée grâce notamment à un public extraordinaire, à des Rampèu Di Fada qui n'ont cessé de chanter et au lycée "Les Iscles" de Manosque qui est venu gonfler les rangs du RAMPEU en apportant plus de 80 supporters ! Merci à tous, supporters, abonnés, fans, partenaires... pour votre présence ce soir et tout au long de la saison. 

 

La course à l'Europe continue !

Il faudra désormais être attentif aux résultats de Saint-Raphaël qui affrontera Chambéry demain soir. Si le vainqueur de la Coupe de France sort victorieux de ce face à face, le PAUC sera qualifié pour l'EHF Cup, avant même leur rencontre avec Toulouse la semaine prochaine.  (A lire également : Un pas de plus vers l'EHF Cup

"Qui ne saute pas n'est pas aixois !"

 

 

 

Les stats du match'

 

 

 

Copyright photos : Sylvain Sauvage / PAUC 
Sources statistiques : lnh.fr