partager
Équipe Pro

Une spirale infernale !

Dans un derby du Sud haletant de bout en bout, le PAUC s’incline au Parnasse chez nos voisins nîmois en pleine confiance cette saison.

A l’instar de la saison dernière, le match s’est joué sur des petits détails dans cette 10ème journée de LIDL STARLIGUE.

Après avoir maîtrisé leur sujet jusqu’à la 45ème minute, les coéquipiers d’Aymeric MINNE ont subi un passage à vide qui leur a finalement été fatal.

Emmenés par le duo MINNE/GONI LEOZ, les aixois imposent leur rythme et rendent coup pour coup aux assauts nîmois. Enfin le secteur offensif semble donner le plein rendement attendu, couplé d’une solide défense. C’est le combo parfait pour envisager une victoire sur un Top 5 de Lidl StarLigue (20-23 à la 39ème minute). C’est à ce moment là que la mécanique aixoise se dérègle et que les nîmois reviennent au score et prennent un avantage confortable (31-27 à la 53ème minute). Avec une farouche volonté de ne pas baisser les bras, les joueurs de Jérôme Fernandez s’accrochent et recollent au score  pour s’offrir une ultime tentative (infructueuse) au buzzer. Ce dernier échec au tir vient sceller une nouvelle défaite à l’extérieur dans un match pourtant à la portée du PAUC (32-31, score final).

Reste à saluer l’engagement des joueurs et l’intensité qu’ils ont su mettre dans ce match pour rendre une belle copie. Même si la pilule est dure à avaler, il faudra gommer cette inconstance (échecs aux tirs, pertes de balle,…) aux abords du money time pour stopper cette spirale infernale et enfin aller chercher des points cruciaux qui nous font défaut aujourd’hui.

Malgré les efforts consentis, le PAUC stagne à la 10e place de LIDL STARLIGUE  avant de décoller ce jeudi pour le Danemark. Place au match Retour d’EHF Cup à HOLSTEBRO (25-25 au match Aller), samedi à 16h00 où il faudra l’emporter (ou faire nul avec + de 25 buts) pour continuer l’aventure en EHF Cup et engranger de la confiance avant le derby PAUC / ISTRES le 28 novembre prochain – 20h00 à l’Arena.