partager
Équipe Pro

Victoire face à Chambéry "On ne s'est pas défilé dans le combat !"

Le PAUC s'impose ce soir face à Chambéry devant son public sur le score de 29-28 ! Un match très disputé du début à la fin. A noter la belle prestation de Nicolas Claire, auteur de 10 buts ce soir face à son nouveau public ainsi que la belle entrée en jeu d'Anders Lynge avec 7 arrêts (35%). 

 

Baptiste Bonnefond 
" Très content de nous imposer ce soir. C'est le début de la saison, il faut marquer des points, entrer dans le coeur de nos supporters. Il faut montrer qu'on est une équipe très compétitive cette année, on est vraiment fiers d'avoir gagné ce soir face à une équipe en concurrence directe à la course à nos objectifs. On est très content, c'était un beau match, engagé, on ne s'est pas défilé dans le combat, dans les attitudes et on a montré qu'on était une équipe !" 

 

Jordan Camarero 
"On avait vraiment besoin de gagner, quelle que soit la manière. Chambéry est une équipe qu'on a du mal à battre donc repartir avec une victoire ce soir, ça fait du bien dans la tête. C'était important de se rassurer ici, on est une équipe invaincue sur les deux premiers matchs de la saison. On s'est fixé des objectifs et on va tout faire pour les atteindre. On a cru en nous ce soir, on a su se serrer les coudes."

 

Nicolas Claire 
"Ce soir c'était parfait parce qu'on a fini avec les deux points. On voulait s'imposer sur notre territoire dès le début du championnat. On aurait pu mieux faire mais on a montré de belles choses avec peu de matchs à notre actif.  J'ai apporté mon expérience, Baptiste aussi. Il faut rester sur cette dynamique de victoire, croire en nous, ne jamais se dire qu'une équipe est meilleure que nous et avoir à chaque match cet état d'esprit conquérant. En deuxième mi-temps on a un très bon Anders qui fait une très belle rentrée, qui nous redonne de l'énergie. Mais ça reste un gros travail de groupe. 

 

Jérôme Fernandez 
J'ai un peu le même ressenti que la semaine dernière à Chartres. Jusqu'à maintenant, on avait manqué peut-être un peu d'expérience sur le terrain parfois pour concrétiser nos fins de match. On a fait le choix cette année d'aller chercher des joueurs expérimentés et ça commence à prendre. Cette belle victoire contre Chambéry valide nos choix, c'était le meilleur moyen de lancer cette saison. C'était aussi important au vu des résultats d'hier de rester devant et aussi de gagner à domicile devant notre public. 
On va pouvoir se déplacer la semaine prochaine à Ivry avec plus de confiance tout en gardant notre concentration."

 

Les statistiques du match 

Joze BAZNIK - 2 arrêts (12%) 
Anders LYNGE HANSEN - 7 arrêts (35%)


Matthieu ONG - 4 buts (67%) 
Iosu GONI - 0 but (0%)
Baptiste BONNEFOND - 3 buts (43%)
Iñaki PECINA - 4 buts (80%)
Gabriel LOESCH - 3 buts (100%)
Oriol REY - 0/0 but (0%)
Robin PARIS - 0/0 but (0%)
Darko CINGESAR - 0/0 but (0%)
Martin LARSEN - 4 buts (44%)
Auguste BOYON - 0/0 but (0%)
Morten BJORNSHAUGE - 1 (100%)
Jordan CAMERERO - 0/0 but (0%)
Noah GAUDIN - 0/0 but (0%)
Nicolas CLAIRE - 10 buts (71%)