Vie du Club Jeunes

VINCENT COMINO BRILLE AVEC LES BLEUS

Victoire de l’équipe de France U17 au tournoi des 4 nations en Espagne ce week-end, suite à la victoire face à l’équipe d’Espagne (33-30) !!!

Notre minot du PAUC Vincent Comino faisait partie de l’équipe au poste de demi-centre, auteur de 3 buts lors de la rencontre face à la Slovaquie !

Nous avons demandé à Vincent de nous en dire un peu plus sur l’expérience qu’il a vécu : 

« Déjà j’ai pris beaucoup de plaisir pendant cette semaine qui a commencé avec 2 jours à la maison du handball pour préparer le tournoi, ils nous ont permis de créer des affinités et des liens sur et hors du terrain et de se mettre d’accord sur les mêmes tactiques de jeu pour simplifier la communication et améliorer la fluidité pendant les matchs. La maison du handball est un outil de travail magnifique.
Ensuite pendant ces 3 jours de tournoi nous avons affronté le Portugal, la Slovaquie et l’Espagne. De mon point de vue je sentais qu’on devenait un vrai collectif prêt à tout donner.
Après une belle victoire contre le Portugal, nous avons rencontré la Slovaquie et je pense que nous étions confiants surtout que les espagnols venaient d’écraser la Slovaquie…
L’entame de match a donc été difficile car nous avons été surpris dès le début du match où ils nous dominaient mais nous nous sommes finalement redressés sur la 2eme période où l’équipe s’est motivée et on a fini par s’imposer avec un bel écart.

Le lendemain, suite à nos 2 victoires et à celles des espagnols, la « finale » qu’on espérait tous, se joua.
Ce fut un match extrêmement serré du début jusqu’à la fin avec beaucoup de changements nous obligeant tout le long du match à garder un très haut niveau de jeu, nous finissons par créer un petit écart sur la fin de +3 mais nous avons pu faire la course en tête sur tout le match.
A l'arrivée c'est une belle victoire qui nous permet de remporter le tournoi des 4 nations !!

Pour finir, cette semaine très complète m’a beaucoup apporté sur mon handball car c’est toujours un plaisir de partager les différentes valeurs du hand avec des joueurs de très bon niveau et un Staff Exceptionnel qui vise à te surpasser chaque jour.
Avoir été sélectionné dans ce magnifique collectif pour représenter l'équipe de France me fait aussi comprendre que rien n'est acquis et qu'il faut continuer à travailler très fort !
Il reste encore pas mal de marches à monter mais c'est déjà une belle étape qui m'a beaucoup appris et qui me permet de me projeter sur mes axes de progression.

Je terminerai sur les mots qui nous ont été répétés par Guillaume Joli durant tout le stage : « Le plus important c’est d’OSER et de prendre du PLAISIR ».

Félicitations à Vincent et à cette belle équipe de France U17 ! 

Bonnes fêtes à tous et #ALL4PAUC !

1 / 3